D’après mes connaissance je vois que malloc et realloc ont peut être le même rolle si c’est pas le cas qu’elle est la différance entre ses deux ?
et merci
Version imprimable
D’après mes connaissance je vois que malloc et realloc ont peut être le même rolle si c’est pas le cas qu’elle est la différance entre ses deux ?
et merci
Non, elles n'ont pas le même rôle. Cependant, realloc() peut être utilisée comme malloc() (en passant NULL en premier paramètre). Le mieux, pour bien voir la différence, est de lire la doc
http://man.developpez.com
et de faire des essais. Il y a quelques précautions d'usage :
http://emmanuel-delahaye.developpez....tes.htm#malloc
http://emmanuel-delahaye.developpez....es.htm#realloc
effectivement realloc peut etre utilisé à la place de malloc, d'ailleurs bcp de fonction du systeme fonctionne comme cela
Tous simplement mallooc c’est pour créer le pointeur de type T
Et realloc c’est pour redimensionner la taille de ce pointeur
8-)
Sauf qu'on ne redimensionne jamais un pointeur... :roll:
On redimensionne une zone mémoire allouée, pointée par un pointeur.
Il il faut aussi faire attention à la façon dont on utilise realloc()...
Encore un qui croit qu'un pointeur est un objet élastique. Fait gaffe, si on tire trop dessus, il va finir par péter... Mais tu peux toujours essayer de le renforcer avec des parenthèses...
Réfléchis un peu avant de poster une ânerie... Tu as le droit de corriger ton post...Code:
1
2
3
4
5
6 T *tmp = realloc (p, size); if ((((tmp != NULL)))) { p = tmp;
On comprend ce que tu veux dire mais tu le dis mal. malloc (memory allocate) c'est pour réserver un espace mémoire d'une certaine taille (taille en octets). Et realloc (reallocate) c'est pour modifier une taille réservée par malloc (généralement pour agrandir bien que ce ne soit pas obligatoire). Et, petit gadget supplémentaire (tips and tricks comme dirait l'autre), on peut aussi s'en servir pour une simple réservation (et non une modification) si on lui passe un pointeur NULL en premier paramètre (donc double emploi avec malloc mais un poil moins rapide puisqu'il y a un test supplémentaire). Dans tous les cas, si ça se passe bien, les fonctions te renvoient l'adresse de début de la zone mémoire réservée ou modifiée que tu récupères donc dans un pointeur.
Il me semble que tout y est.Citation:
Envoyé par man
Comme cela a été dit plus haut. cette doc n'est peut-être pas parfaite, mais elle a le mérite d'exister. Personnellement, je suis ingénieur et non linguiste, et cette doc convient parfaitement à mes besoins.
Si tu as des remarques constructives à faire au sujet de ces pages, rien ni personne ne t'empêche de proposer tes améliorations ici: http://manpagesfr.free.fr/.
Thierry