-
Oui tres sur .C'est un tableau de chaine de caractere qui est géré dynamiquement c'est a dire que s'il n'y a plus de place pour insérer une nouvelle chaine le tableau s'agrandit de 5 cases de type char* et de meme dans le cas ou 7 cases sont disponibles(à cause de suppression de chaine)
que 5 cases soit effacées, dans ma methode j'ai utilisé un tableau temporaire que je crée dynamiquement.
Merci
-
Si tu pouvais essayer d'expliquer plus explicitement ton exercice je pourrai peut etre t'aider...
-
En fait on me demande d'ecrire un programme qui permet de gerer un tableau de chaine de caractere.J'ai donc pensé à utiliser un tableau de pointeur de type char(char *).J'ai donc créé un pointeur sur pointeur de type char p (char **p; ) qui pointe sur la premiere case de ce tableau.
Ensuite selon ce qu'on entre comme choix, une action est executée , par exemple pour 1 une nouvelle chaine de caractere est créée au premier emplacement libre.Pour 2 , j'affiche toutes les chaines de caracteres du tableau avec leur indices(ceux des cases du tableau) puis je demande l'indice de la chaine à supprimer ensuite je supprime la chaine puis je trie le tableau pour ne pas qu'on retrouve une case en plein milieu du tableau sans chaine de caractere .Pour le reste ceux sont d'autres actions mais le probleme est que meme dans le premier cas ou l'on rentre la valeur 1 pour choice les instructions de case 1 sont executées sauf apparement gets(p[count]);
Merci
-
J'ai bien recu ce qu'il faut faire merci ca devient moins bizzare
-
Bonjour
Je ne trouve toujours pas quel est le probleme, j'ai meme essayé
cin.getline( *(p+count),SIZE); pour saisir la chaine mais toujours rien, on ne me demande pas de saisir de chaine pourtant *(p+count) est bien de type char* .
Sinon je viens de remarquer quelquechose si ca peut aider , c'est que quand j'execute l'instruction cin.getline( p[count],SIZE); à l'exterieur de la fonction(c'est a dire dans le main) eh bien ca fonctionne mais à l'interieur de celle ci non.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème merci de m'aider.
Merci
-
Bonjour,
en fin de compte le probleme est resolu, il fallait vider le buffer à ce qu'on m'a dis avec une boucle while, la fonction getchar et EOF,voila maintenant ca marche parfaitement.
Merci pour les reponses.
A++