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Sujet recurent: sockets
Bonjour,
voilà pour essayer les sockets (évitez les blagues du genre: t'es sur que c'est la bonne pointure...:aie:), j'ai eu idée de créer un chat.
A chaque fois il y a une partie client et une partie serveur, mais bon, ça c'est pas grave.
Le truc, c'est que je n'arrive pas à comprndre comment ça marche.
En général, il a un gros bloc de code et c'est tout...
Il n'y a pas d'utilisation d'evennement "recenption_flux" ou d'autres truc dans ce genre...
Alors qui peut m'éclairer pendant cette période de fête?:yaisse2:
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en général y a des callback
c'est que tu appelles une sub en lui donnant un paramètre de type délégué (genre de pointeur vers une sub)
cette sub part sur un autre thread qui attend la réception et appelle le délégué en cas de réception
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ok, j'ai compris, mais comment on fait pour donner un parametre de type delegué?
tu peux donner un exemple stp
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malheureusement je n'ai pas vraiment utilisé de socket, c'est ce que je pense avoir compris du fonctionnement
mais l'intellisense doit te dire quel type de variable il faut pour le callback
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Il y a des exemples sur MSDN sur la création d'un serveur et d'un client avec des sockets. J'ai crée des classes qui marchent très bien mais sont elles réellement fiables ? car j'ai des erreurs de temps en temps et puis parfois 1 fois sur 100 ca passe dans un try/catch...
Si tu veux, je peux te le donner et si tu peux me faire quelques améliorations ca ne sera pas de trop ;)
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oula oula, je vais commencer par comprendre comment ça fonctionne, apprendre à m'en servir et après, je pourrais essayer de parfaire ton boulot...
Sinon, en ce qui concerne un des "chat" que j'ai trouvé sur le net, il passait pas une boucle, qui obligeait qu'on ait en alternance un message du serveur puis un du client puis un du serveur, etc...
Bref, c'était pa un mecanisme compliqué...
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Merci, ça a l'air de correspondre, mais je vais m'y prendre à plusieurs fois pour comprendre...