bonsoir je viens de lire un totorial sur le Cache de requêtes MySQL alors j'ai compris le role de cache mais je vous demande de m'aider à Configuration du cache de requêtes
j'ai un ensemble de requetes select et je ne sais pas configurer
merci
Version imprimable
bonsoir je viens de lire un totorial sur le Cache de requêtes MySQL alors j'ai compris le role de cache mais je vous demande de m'aider à Configuration du cache de requêtes
j'ai un ensemble de requetes select et je ne sais pas configurer
merci
Bonjour,
As-tu, pour commencer, activé le cache ?
Voilà la requête pour vérifier si c'est bien le cas :
Il faut que la Value renvoyée soit YES.Code:SHOW VARIABLES LIKE 'have_query_cache'
Si c'est le cas, où est-ce que ça coince ?
Voilà le lien vers la documentation MySQL sur le cache de requêtes.
Pour mettre une requête en cache, il faut utiliser la syntaxe suivante :
cedCode:SELECT SQL_CACHE ... FROM ...
merci de m'avoir répondre je m'avance et je veux bien ajouter des requettes en cache
par exemple cette requette
j'ai fais çaCode:
1
2
3 select nom,prenom from client
est ce que c'est possible de consulter les requette qui sont en cacheCode:
1
2 SELECT SQL_CACHE nom,prenom FROM client ;
et en plus comment consulter la taille de cache pour savoir qu'on peut ajouter en plus des requette
merci
Suis le lien vers la doc MySQL envoyé par ced, et tu auras la réponse à tes questions.
merci mais je veux bien savoir
est ce que c'est possible de consulter les requette qui sont en cache
et en plus comment consulter la taille de cache pour savoir qu'on peut ajouter en plus des requette
A priori, rien ne le permet. Tu peux par contre utiliser le general query log, cf http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/query-log.html.
Avec cette requête, comme indiqué ici http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...iguration.html :
Code:SHOW VARIABLES LIKE 'query_cache_size';
merci
amsi j'ai remarqué que cette requette retourne valeur 0
donc le cache est vide
amsi c'est étonnant puisque le cache est activé ,j'ai vérifié voila cette requette me retourne
SHOW VARIABLES LIKE 'have_query_cache';
la valeur yes
alors pourquoi le cache est vide c'est étonnant
C'est à toi de fixer la taille que tu veux pour ton cache de requête, par ex.:
Code:SET GLOBAL query_cache_size = 40000
merci
40000 cette valeurs en octet ?
est ce que il t'arrive d'utiliser le cache ou le modifier
comme je te le dis depuis le début, je n'y connais absolument rien et je n'ai jamais utilisé le cache de requête. Je me contente de lire la doc ; comme tu peux voir les réponses à tes questions y sont, donc vas-y !