[Débutant] AJAX > Javascript et UpdatePanel?
Bonjour à tous.
Voilà, je débute en technologie .NET et je dois réaliser un site web fort simple mais usant un maximum des possibilités "pratiques" d'AJAX.
J'ai découvert bien évidemment le Framework Microsoft pour AJAX et je m'y retrouve bien que je trouve tout çà fort déroutant (Pour le web j'utilisais avant tout PHP...).
Maintenant je suis bloqué sur une bêtise (enfin bêtise à réaliser en PHP en ASP.NET d'après ce que j'ai pu voir c'est autrement plus complexe :aie:):
J'ai un formulaire d'inscription d'un utilisateur. Je souhaite que lorsque le client ai fini de remplir son pseudo et passe à l'élément suivant, une requête AJAX se fasse afin de vérifier si ce pseudo existe dans ma DB.
En PHP/Javascript rien de plus simple... un onBlur sur le textfield avec une fonction qui envoie une requête vers une page php. Si le pseudo existe j'affiche un message d'erreur dans une zone spécifique.
Bien sûr je pourrai faire de même en ASP de la même manière... mais alors pourquoi devrais-je me casser la tête à faire de l'ASP? :king:
J'ai vu qu'il y avait notamment de magnifiques éléments UpdatePanel et UpdateProgress mais comment pourrais-je (si c'est possible) entrer en contact avec eux via mon Javascript maison?
Enfin je vous avoue que je trouve ce framework bien compliqué pour AJAX... (Que c'est simple Prototype.js)
J'espère que vous comprendrez ce que je souhaite obtenir :aie:
Merci d'avance.