-
Importation de fichier
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec l'importation d'un fichier sous phpmyadmin.
Déjà, voici les infos utiles :
- Client MySQL : 5.0.22
- phpMyadmin : 2.9.2
- PHP : 5.2.1
Je m'explique : lorsque je souhaite importer un fichier qui contient les requêtes de création d'une table ainsi que les insertions qui vont avec, phpmyadmin me renvoie une erreur :
MySQL a répondu:
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Un bon bâtiment et du matériel adapté, ça compte'', ''Les 15 et 16 février,' at line 2
Par contre, si j'exécute le code SQL contenu dans ce fichier, ça fonctionne parfaitement.
Je ne vois pas d'où vient l'erreur d'autant plus que l'importation fonctionne semble-t-il sur un autre site test dont voici les informations :
- Client MySQL : 5.0.22 (donc le même)
- phpMyadmin : 2.6.0-pl3
- PHP : 5.2.5
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à savoir d'où provient l'erreur ?
Merci beaucoup pour votre aide.
-
Hello
Tu peux nous mettre la ligne correspondant a l'erreur?
-
Bonjour et meilleurs voeux !
Voici donc la ligne 2 qui correspond à l'erreur :
INSERT INTO testarticles (ID, titreart, chapo, numjournal, dateart, rub1, rub2, rub3, motscles, fichierpdf, photo, auteur) VALUES
(3000, 'Un bon bâtiment et du matériel adapté, ça compte', 'Le 16 février, la Grange •a ouvert ses portes, à̀ la demande de SARL. Un nouveau bâtiment très bien conçu, qui vise à garantir un excellent confort aux animaux et à diminuer la pénébilité du travail, a été mis en service en novembre dernier. Des équipements dernier cri le complète. Les é́leveurs ont pu observer les différents équipements et rencontrer les représentants des diffeérentes structures partenaires sur le site. test ° É È Ä Â Á Ê test', NULL, '2006-03-06', 'élevage laitier', 'technique', NULL, 'matériel;caillebotis;plain-pied', 'A04UA030306.pdf', '', 'N.P.')
-
Bonjour,
En cherchant d'où l'erreur d'importation pouvait venir, j'ai essayé de remplacer les simples cotes encadrant les champs texte par des doubles cotes (guillemets) et l'importation fonctionne maintenant très bien...
Quelqu'un sait pourquoi l'importation fonctionne sur le site test (qui a pourtant une version plus ancienne de phpmyadmin) et pas sur mon serveur à moi ?
Est-ce que ça ne peut pas venir de la configuration de phpMyAdmin (interclassement ? etc...)
Le plus bizarre c'est que sur mon serveur, même un fichier .sql créé (par exportation) par mon phpMyAdmin ne peut pas être importé ensuite par ce même phpMyAdmin... :?
Merci.
-
Bonjour,
pour être un peu plus précis, dans mon fichier import.sql, si j'ai une requête du type : INSERT INTO matable(id,test) VALUES (1,'test') et bien phpMyAdmin me la transforme en INSERT INTO matable(id,test) VALUES (1,''test'').
Il me double les cotes autour des champs textes...
Je ne sais plus quoi faire :cry: