-
[TP] Lancer l'IDE
Bonjour,
Je suis complètement nouveau dans la programmation et je suis en train de suivre un tutorial sur le Pascal. Jai télécharger le programme Turbo Pascal mais jai un probleme.
Quand je veux ouvrir le prog ca dit que je dois fermer tous les autres prog avant de continuer, je clique oui et l'écran devien comme si je redémarrais et je ne vois plus rien. Peut-etre je n'execute pas le bon programme car il y a plusieurs Turbo ( Turbo.exe Turbo.pif etc)
Pouvez-vous m'aider car je suis completement perdu
merci
-
Turbo.exe est le compilateur Turbo Pascal si je me souviens bien et turbo.pif est un raccourci vers ce programme sûrement. Ce que tu dois lancer est tpx.exe, pour avoir l'IDE Turbo Pascal ;)
-
Bonjour,
dans la version habituelle TURBO.EXE est aussi l'IDE, le programme TPC.EXE est le compilateur DOS. Tu es sous quelle plate-forme?
-
Oui je me suis trompé :oops:
Je me souviens plus de la différence entre turbo.exe et tpx.exe aussi (c'est au niveau de la mémoire je crois... :?)
-
De mémoire (moi ausi ! :wink: ) il y a TPC.EXE qui est le compilateur en ligne pour le mode réel & TPX.EXE qui est prévu pour les programmes en mode protégé.
À vérifier !