Est-ce quelqu'un sait comment faire pour envoyer un fichier en SSH ?
:help:
Version imprimable
:help:
Bonjour
Appeler à l'aide et attendre ne sera pas productif à mon avis l'initiative que tu aurais du prendre c'est de passer par google et en une demi heure à chercher j'ai trouvé deux Library C# gratuite qui font ssh ici granados et ici SharpSsh
et une documentation sur SSh ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Ssh j'espère que cela répond à ta demande.
Capitaine Kirk.
avant tout merci pour ton aide.
je cherche depuis ce matin et tes liens je les avais déjà parcourue avant de poster alors ta remarque est légérement déplacé.
désolé si je ne suis pas doué en ssh :oops: mais je n'arrive pas à faire fonctionner SharpSSH et donc je me demandais si quelqu'un avait pas un petit exemple soius le coude voilà tout !
Bonsoir
alors toutes mes excuses mais tu avouera quand même qu'au vu de cette simple phraseil est difficile de savoir que tu cherche depuis ce matin et qu'en fait tu voulais un exemple d'utilisation de SharpSsh donc pour essayer d'apporter un éléments de réponse dans le lien que je t'ai donné il y a les sources de SharpSsh ainsi qu'un répertoire Examples qui j'espère t'aidera a avancer.Citation:
Capitaine Kirk.
Il y'a ici je pense un exemple qui pourrais te servir http://www.codeproject.com/KB/IP/sharpssh.aspx .
Capitaine Kirk.
je reconnais que ma phrase de debut est courte, je ferais attention la prochaine fois.
Sinon les exemples je les avais vu mais n'étant pas à l'aise avec le C# j'avais du mal à convertir l'application console, en fonction exploitable pour mon projet.
de plus mon client ne m'avait pas donner le bon mot de pass ! sacré client !
bref je m'en suis sortie et ça marche
merci.
Bonjour
c'est sur que ça ne facilite pas la tache ;).
tant mieux tout fini bien ;), mais peut être pourrais tu mettre ici le bout de code salvateur pour que ceux qui rencontrerai le même souci que toi puissent à leur tour voir la lumière :DCitation:
bref je m'en suis sortie et ça marche
Capitaine Kirk.
Voici le résultat :
j'ai fait un nouveau projet Bibliothèque de classes
dans lequel j'ai remis la référence à la dll Tamir.SharpSSH
mais vous aurez besoins des dll suivantes :
- DiffieHellman.dll
- Org.Mentalis.Security.dll
(Pour précision je ne cherchais pas à faire mieux mais juste me faciliter la vie.)
j'ai testé que l'envoie je ne garantie pas la réception de fichier.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122 using System; using System.Collections; using Tamir.SharpSsh; namespace cls_SSH { /// <summary> /// Effectue un transfère de fichier en SSH. /// </summary> public class SshFileTransfer { public enum _publickey { n, y }; public enum _DirectionTransfere { to, from }; public enum _Protocol { scp, sftp }; /// <summary> /// Effectue un transfère de fichier en SSH. /// </summary> /// <param name="host">Hôte (Ex: 192.168.1.10)</param> /// <param name="user">Nom Utilisateur</param> /// <param name="Password">Mot de passe</param> /// <param name="identity_key">Clé d'identification (Non obligatoire si identification par mot de passe)</param> /// <param name="FichierLocal">Fichier local (ex: M:/Toto.txt)</param> /// <param name="FichierDistant">Fichier Distant (ex: UnDossier/Toto.txt)</param> /// <param name="Protocol">Choix du protocol</param> /// <param name="publickey">Choix de l'identification</param> /// <param name="DirectionTransfere">Choix de la direction du tranfère</param> public void Transfert(string host,string user,string Password,string identity_key,string FichierLocal,string FichierDistant,_Protocol Protocol,_publickey publickey, _DirectionTransfere DirectionTransfere) { try { SshConnectionInfo info = new SshConnectionInfo(); info.Host = host; info.User = user; if (publickey == _publickey.y) { info.IdentityFile = identity_key; } else { info.Pass = Password; } SshTransferProtocolBase sshCp; if (Protocol==_Protocol.scp) sshCp = new Scp(info.Host, info.User); else sshCp = new Sftp(info.Host, info.User); sshCp.Password = info.Pass; if (info.Pass != null) sshCp.Password = info.Pass; if (info.IdentityFile != null) sshCp.AddIdentityFile(info.IdentityFile); sshCp.OnTransferStart += new FileTransferEvent(sshCp_OnTransferStart); sshCp.OnTransferProgress += new FileTransferEvent(sshCp_OnTransferProgress); sshCp.OnTransferEnd += new FileTransferEvent(sshCp_OnTransferEnd); sshCp.Connect(); if (DirectionTransfere==_DirectionTransfere.to) sshCp.Put( FichierLocal, FichierDistant); else sshCp.Get(FichierLocal, FichierDistant); sshCp.Close(); } catch (Exception ex) { throw ex; } } public struct SshConnectionInfo { public string Host; public string User; public string Pass; public string IdentityFile; } //public static string GetArg(string msg) //{ // Console.Write(msg + ": "); // return Console.ReadLine(); //} static Tamir.SharpSsh.jsch.examples.ConsoleProgressBar progressBar; private static void sshCp_OnTransferStart(string src, string dst, int transferredBytes, int totalBytes, string message) { Console.WriteLine(); progressBar = new Tamir.SharpSsh.jsch.examples.ConsoleProgressBar(); progressBar.Update(transferredBytes, totalBytes, message); } private static void sshCp_OnTransferProgress(string src, string dst, int transferredBytes, int totalBytes, string message) { if (progressBar != null) { progressBar.Update(transferredBytes, totalBytes, message); } } private static void sshCp_OnTransferEnd(string src, string dst, int transferredBytes, int totalBytes, string message) { if (progressBar != null) { progressBar.Update(transferredBytes, totalBytes, message); progressBar = null; } } } }