Bonjour ! !
Quelqu'un peut m'aider a installer l'outils open source dotnetnuke ?
Merci
Version imprimable
Bonjour ! !
Quelqu'un peut m'aider a installer l'outils open source dotnetnuke ?
Merci
Tu as des tutoriaux plein de le net :
http://www.google.fr/search?q=installer+dotnetnuke
Merci pour le lien, mais je suis deja passer par google, ainsi que le guide d'installation fournit sur www.dotnetnuke.com, sauf que je n'arrive toujours pas a avancer dans mmon install. La chose qui me confend la plus, c'est le nombre de fichier .zip telechargeable, il y en a 4, voire 5!
install.zip
source.zip
upgrade.zip
kit.vsi
la procedure dit : il faut installer le site web dans IIS; mais de quel site parlent ils? du install.zip, de source.zip, ou d'autre chose?
et puis, pourquoi quand je lance mon installation avec le install.zip, j'ai toujours une erreur indiquant que la base de données n'est pas encore remplit? cela veut dire que j'ai sauter une etape parmis celles de l'installation!
? ? ?
Quelqu'un arrive a deceler de quoi il s'agit ?
Merci infiniment
Alabama-song
le .vsi est le kit d'installation de l'utilitaire dotnetnuke qui permetera par la suite de creer des projet a l'aide du dotnetnuke, cela dit que le .vsi installe seulement l'utilitaire de creation de projet, et non le site dotnetnuke en question.
VOILA
ca marche, mais il y a des erreurs declarées quiu m'inquiete, ceci dit que des probleme auront lieu par la suite, et que, naturellement, l'installation ne s'est pas effectuer dans le meilleur des conditions!
Qu'en pensez vous?
Alabama-song
Quelles sont ces erreurs ?
As-tu configuré ton serveur IIS préalablement comme c'est indiqué ?
je l'ai bien configuer!
et là! je n'ai plus d'erreur, car, elles sont listées dans le ms visual studio 2005, là, je suis sur le portail, mais le dernier probleme est l'utilisateur!
J'ai creer un utilisateur quand j'ai installer le logiciel, j'ai meme retenu les comptes "admin" et "host" quui m'ont été crée par le prologiciel, mais aucun de ces compte ne se connecte a l'interface admin ! ! !
Quel horreur! aurai je a réinstaller le portail? ou a formater la machine :mouarf: ! ! !
But HELP :cry:
:D
Alabama-song
J'ai beaucoup de mal à te comprendre !
Tu passes d'un sujet à l'autre dans la même phrase, ce qui fait que finalement on ne sait pas de quoi tu parles.
As-tu des problèmes avec VS2005 ? Si oui, quels sont-ils ?
As-tu des problèmes avec le portail DotNetNuke ? Si oui quels sont-ils ?
L'installation de DNN depuis la version 4.5 est extremement triviale: la seule chose dont il est necessaire de se preoccuper est de donner les droits a ton dossier parent afin que le process asp.net puisse y acceder.
Comme le demande Skalp, quelles sont tes erreurs?
Le probleme que j'ai eu depuis le debut de l'essai de l'installation est le choix du dosser a installer.
*Le site web:
Une fois j'ai choisi le 'install.zip', j'ai créer mon site web sous IIS, avec les options par defaut comme indiqué. je n'ai pas oublier de donner les permissions aux dossier parent du site web.
*La base de données:
J'ai pris le soin de créer une base de données sou MS SQL Server 2000, j'ai créer une nouvelle connexion dans le volet "Sécurité", ainsi qu'ajouté les utilisateurs demandés comme indiqué, pour gerer les permissions sur la base de données.
*L'installation:
Sous MS VS 2005, j'ai changé la chaine de connexion à la base de données dans le fichier web.config en concatenant le mot de passe de la connexion ajouter dans la base de données.
Ceci m'a permit:
-La creation du site web sous IIS et permissions
-La mise en place de la base de données et permissions
-La modification des informations de configuration du site web dans le web.config
Lors de l'Execution, l'erreur suivante persiste, indiquant que la base de bonnées ne contient pas toutes les informations du site web, a commancé par le nom de domaine, reste à savoir si elle reconnaitra tous les objets du site web par la suite.
Reste a mentionné que les autres dossiers fournis pour installer DotNetNuke (comme sources.zip,...) ne m'ont pas servis a grand chose, ou je me suis pas servis d'eux pour grand chose, devrai-je?
Merci pour vos reponses!
Alabama-song
J'ajoute que, lors de la premiere ouverture du projet (projet, nouveau, siteweb), des erreurs indiquant inintergalité du site web bandissent, du genre (le fichier controlwindows.js n'a pas pu etre trouvé, le fichier xxx.xx n'a pas pu etre chargé....)!
Aussi, lors de l'execution, la boite de dialogue indiquant qu'il reste des erreurs non résolu dans le projet apparait, des erreurs du genre (l'attribut 'requirePermission' n'ai pas declaré, l'attribut ....)
Voila! je crois que j'ai pris cette fois ci le temps de vous expliquer :)
Alabama-song
Quand j'ai reussi de lancer l'installation, l'erreur suivante à apparu:
Ca vous dit queque chose ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 La valeur ne peut pas être null. Parameter name: path1 Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code. Exception Details: System.ArgumentNullException: La valeur ne peut pas être null. Parameter name: path1
Alabama-song
Je viens d'installer le dotNetNuke sans aucun probleme, j'ai constater que le mode d'installation y est pour quelque chose :
*Quand je choisi le mode d'installationi par defaut, tout se passe bien!
*Quand je choisi le mode d'installation personnalisé, des erreurs surviennent!
De toutes les façons, les options ajoutées lors de l'installation personnalisée sont accessibles une fois le portail est mit en place; n'esitez pas a choisir le mode par defaut pour vos install ! ! ! ;)