-
Ecran maitre detail
Bonjour,
J'aimerai faire un écran "Demande d'achats" qui affiche les enregistrement récupérés d'une table D_ACHAT et les articles qui y sont liés récupéré d'une table ARTICLE (çàd chaque demande contient plusieurs article), si quelqu'un a déjà fait qqchose de semblable, ou bien une suggestion sur comment m'y prendre n'hésitez pas à m'aider svp, merci.
-
Tjrs pas de propositions ... :(
-
réponse
salut
exactement qu'est ce que vs chercher??
- d'abord vous devrez preciser avec quelle BD sur laquelle vous voulez travailler(mysql-oracle-acces)(preferable mysql fiable);
- créer tes tables;
- penser a tes fenetres et des requetes soumises pour faire les tests et les affichages des données traitées.
-
Salut abdelmajid,
Je travail avec une base de donnée Oracle, et les tables (D_ACHAT et ARTICLE) sont déjà créées, comme j'ai dit je veux avoir les demandes d'achats et les articles associés sur un seul écran, par ex un jTextField avec le numéro de la demande et en dessous une jTable avec les articles ..
merci :)
-
Salut !
tu auras besoin de deux choses : obtenir les données et les afficher;
pour les données va voir dans Developpez.com / SQL & SGBD / Tutoriels / SQL DE A à Z...
le chapitre des jointures, peut-être.
je ne sais pas si ça répond à une partie de la question ?
bonne chance en tous cas !
-
regarde cette vidéo
, peut être ça te donnera des idées ;)
-
Salut Bassim,
Je te remercie du lien , c'est une vidéo intéressante, personnellement je travaillait avec hibernate comme solution d'ORM , je vais essayer de voir comment m'inspirer de cette solution et voir.
crdt.