[Java][Info] argument de vente de java à un client
Bonjour,
je suis au debut d'un projet où il faut choisir entre (XMLRAD/Delphi) ou (Java) ou (.Net)
je n'ai pas suffisamment d'arguments pour vendre au client la techno Java.
je cherche desesperemment des infos du genre :
-le nombre de developpeurs dans le monde
-le nombre de clients utilisant java
-le nombre de projets java
-le nombre de communautés web java
-etc...
idem sur delphi...
si vous avez ce type d'infos, si vous savez où je peux trouver des études menées par des cabinets, je serai le plus heureux chef de projet technique au monde.
merci :D
[ Modéré par Viena ]
Ajout d'un tag et modification du titre : Pour la compréhension de tous, utilisez un titre clair et les tags ! merci.
:arrow: Les Règles du Forum
Re: [Info] argument de vente de java à un client
Citation:
Envoyé par billou77
Bonjour,
je suis au debut d'un projet où il faut choisir entre (XMLRAD/Delphi) ou (Java) ou (.Net)
je n'ai pas suffisamment d'arguments pour vendre au client la techno Java.
je cherche desesperemment des infos du genre :
-le nombre de developpeurs dans le monde
-le nombre de clients utilisant java
-le nombre de projets java
-le nombre de communautés web java
-etc...
idem sur delphi...
si vous avez ce type d'infos, si vous savez où je peux trouver des études menées par des cabinets, je serai le plus heureux chef de projet technique au monde.
merci :D
Réponse courte:
Dans ton cas, je ne peux que te conseiller d'utiliser http://www.googlefight.com/ pour voir laquelle des 3 technologies gagne.
Réponse longue:
Personellement, je trouve la démarche quelque peu abérrante.
Le langage dans lequel on développera le projet devrait être choisi selon des critères bien plus importants que les chiffres que tu veux obtenir.
Exemple: le client veut une application web sur son intranet, qui doit pouvoir lui proposer des beaux rapports en Excel, ou créer des documents Word à la volée, où être grandement intégré avec leur outil de messagerie, exchange, pouvoir rajouter des tâches dans Outlook, ou mettre une réunion dans le calendrier, en réservant une salle. Ou pouvoir d'un simple clic à l'écran, iimprimer la facture sur l'imprimante A4 raccordée au PC et imprimer le barrecode sur l'imprimante d'étiquette raccordée également au pc.
Si le client veut une application web de ce genre, même si les chiffres que tu désires obtenir vont en faveur de Java, il me semble tout de même abbérant d'aller lui proposer de développer son application web en Java.
Aussi, si le client n'a que des experts Microsoft .NET dans son département informatique, ou que des serveurs MS, il va tout de même être très difficile de le convaincre d'acheter (louer) de nouveaux serveurs et d'engager de nouveaux experts Java ou autres experts IBM pour maintenir les serveurs WebSphere, par exemple.
[Mode agressif activé]
Maintenant, malheureusement, entre la raison et le bon sens, et les intérêts financiers qui nous disent qu'il faut imposer une technologie à un client comme cela on pourra vendre avec nos experts, et notre SSII se remplira bien les poches, vous savez lequel des deux camps l'emportera haut la main.
[Mode agressif désactivé]