Découpage de l'interface graphique.
Bonjour,
En dev web classique (orienté serveur), on peut découper la gui en différentes pages (pour les différentes vues) qui sont envoyés sur le client au fur et à mesure de la navigation dans la gui.
En dev web gwt (orienté client), la gui est représenté par des classes Java compilées en Javascript. Bien entendu, on peut aussi découper notre code en différentes classes (ce qui est fait dans l'exemple KitchenSink de google)
En revanche, au final, un seul fichier js est généré (un par module).
Ce qui me dérange, c'est que pour une application qui possède beaucoup de vues (ie, beaucoup d'écrans) je crains que le code js généré deviennent énorme à télécharger la 1° fois (même s'il est optimisé) et lourd à gérer par le navigateur (s'il est chargé complètement).
Vous n'avez pas du rencontrer ce problème pour de "petites interfaces graphiques" : une vingtaine d'écrans. Mais si vous avez de multiples vues, comment avez vous fait ?
- Découpage en modules indépendants (un js par modules) et on passe de l'un à l'autre classiquement (par url).
- Module principale + iframe pour modules secondaires
Inconvénient : plus possible d'interagir entre modules secondaires/principal.
J'ai vu qu'on peut faire plusieurs point d'entrée par modules mais qu'ils sont malheureusement tous chargés au chargement du module. Je ne vois pas trop l'interet ? Pourquoi gwt ne génèrait pas plutôt un fichier js par entry point qu'il téléchargerait au fur et à mesure ?
Qu'en pensez vous ?
J'attends vos commentaires. Merci.