Remerciment + ok je vais utilise Swing
Je te remercie mais je voulais dire comment je peut une construction d'une grille(dimensions de la grille ; nb de figures de couronne ; nb de figures d'intéreur) pour commencer je suis debuttant, je viens de prendre comment on creer une fenetre avec le menu et quelques boutons.
je vous remercie en avance
construction un puzzle (grille)
-Pour le construction d'un puzzle : est ce que on donne les paramètres (dimensions de la grille ; nb de figures de couronne ; nb de figures d'intéreur)
-en plus je dois construction d'une grille initiale (non résolue) : les pièces, telles que proposées au joueur.
- représentation : charger une liste de pièces (fichier de grille initiale : cf étape 2) ; représenter une proposition (liste des pièces + d° de rotation ; représentation graphique)
tout ça je ne sias pas comment je peut le faire ni avec (Swing ou AWT) je suis tré motivé pour faire ce projet si vous pouvez m'aidez .
Je vous remercie en avance
plus de des tailles sur le puzzle
Comment peut faire l'algo pour ce puzzle
Est ce que quelqu'un peut présentiez la problématique et les points intéressants, en particulier du point de vue des structures de données, choix de représentation, algo, ... (ces points, avec les solutions envisageables et leur comparaison, ainsi que les choix retenus et pourquoi).
aidez lz SVP
Swing +cellule ( Jeux Puzzle)
Bonjour,
j'ai essayé de faire ça pour creer ue cellule, est ce que quelqu'un peut m'aider pour amiliorer un peux!!!
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
|
public class Cellule {
public String west;
public String nord;
public String est;
public String sud;
public Cellule(String est, String nord, String sud, String west) {
super();
// TODO Auto-generated constructor stub
this.est = est;
this.nord = nord;
this.sud = sud;
this.west = west;
}
public String getEst() {
return est;
}
public void setEst(String est) {
this.est = est;
}
public String getNord() {
return nord;
}
public void setNord(String nord) {
this.nord = nord;
}
public String getSud() {
return sud;
}
public void setSud(String sud) {
this.sud = sud;
}
public String getWest() {
return west;
}
public void setWest(String west) {
this.west = west;
}
} |
Citation:
Envoyé par
Nil_ct
Bonjour,
Il serait plus simple de faire un tableau 2D de cellules (Cellule étant une classe dans laquelle tu peux mettre tout ce que tu veux, exemple son état). Pour trouver le voisin d'une cellule tu prend ses coordonnées dans le tableau :
(i,j) --> (i-1, j) est la cellule immédiatement au dessus.
Mais je ne vois pas du tout ce que tu cherches à faire avec ton code....
Aujourd'hui, on utilise Swing sans soucis.... (mais tu peux idéalement rester en Java 2d pour gérer l'affichage dans un composant Swing - JPanel par exemple).
Fait les choses par étapes... et vérifie chaque étape.
Nil
excusez moi j'ai le meme projet que lui mais on peut le faire avec Java 2D.
est ce que tu peux donnez un exemple S'il te plait
un grand merci
salut,
je voudrais savoir si on peut utiliser Drag and Drop, dans cette Puzzle.
Je vous remercie en avance