Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si qqn connaitrais une commande (.reg;.bat...) pour pouvoir ajouter des variables d'environnements sous Windows XP??
Merci d'avance de votre aide.
Version imprimable
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si qqn connaitrais une commande (.reg;.bat...) pour pouvoir ajouter des variables d'environnements sous Windows XP??
Merci d'avance de votre aide.
Il y a la commande setx, mais il faut la télécharger
ok merci je vais essayer.
de rien ;)
Bon je viens d'essayer en tapant ceci pour faire un test :
Set Path=%Path%;C:\répertoire
Je l'ai mis dans le bloc note puis enregistrer en .bat,ensuite j'execute ce .bat mais ça ne me l'affiche pas dans mes variables d'environnement.:(
Est ce que ma démarche est bonne??
La commande Set, c'est pour créer une variable temporaiore le temp de l'éxécution du batch, je t'avai dit la commande setx, si non pour ajouter un chemin au path c'est la commande pathman, mais c'est pareille il faut la télécharger ;)
Trouver sur Wikipedia :
Citation:
Pour modifier une variable d'environnement d'une manière permanente il faut:
-Modifier l'autoexec.bat avec la commande set sous windows 98.
-Ajouter ou modifier la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment ou HKEY_CURENT_USER\Environement\ sous windows 2000/xp/2003
Il est aussi possible de modifier les variables d'environnement sous l'objet système du panneau de configuration.
Excusez moi de ne pas tout comprendre mais je vais recommencer ma question, en fait je voudrais créer une nouvelle variable,et que celle-ci soit visible dans mes variables d'environnement, et en fait c'est cet ajout que je voudrais réussir à faire.si vous pouviez me réexpliquer please. Merci de votre compréhension.