-
Débugage avec BDS 2006
Je me heurte à un problème que je n'arrive pas à résoudre mais peut être que l'un d'entre-vous saurait comment s'y prendre :
J'ai un programme assez lourd qui provoque parfois un plantage pendant l'exécution de l'appel de AnsiPos. Mais parmi les dizaines de AnsiPos que contient ce programme, je ne sais pas lequel est le responsable. Existe-t-il un mode de débugage qui me permettrait de le retrouver ?
Attention : je ne suis pas capable de reproduire moi-même l'erreur, je connais juste l'adresse (du code AnsiPos) qui a provoqué le plantage.
Merci d'avance.
-
Je ne sais pas si sa peut fonctionner, mais est-ce que tu as essayer de mettre des try/catch dans ton code?
Sinon tu peux mettre un break point sur tout tes AnsiPos et faire un step pour voir si sa plante à cette place.
-
Salut Altau
La solution du try/catch est interressante tu peut mettre un message specifique en fonction de chaque " AnsiPos " cela te permettrai de savoir le ou les endroits ou cela plante
-
Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses mais avec 41 AnsiPos dans mon programme, je voulais éviter ce genre de solution. En fait, j'aurais adoré qu'il existât des options de débugage qui indiqueraient, par exemple, la fonction appelante de ce code responsable du plantage. Déjà que je suis obligé de faire un tas de manipulations pour générer un vrai map du programme pour afficher telle adresse hexa avec le numéro de ligne correspondant (chose que savaient générer de vieilles versions de BC++ du début).