Stocker une phrase dans une variable
Bonjour,
Mon problème : Je suis en train de créer un page php qui permet d'envoyer un e-mail à travers un formulaire. Mon problème est que quand quelqu'un tape, dans mon formulaire + d'un mot, ma page ne prends que le premier mot. Voici la page en question : <http://www.bibliojunior.ch/Commander_calendrier.php>.
Alors voici comment j'ai fait :
En premier une partie formulaire. Ensuite, je recharge la même page, et avec un if isset, je me ce code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
| <?php
if (isset($_POST['prenom']))
{
if (isset($_POST['prev']))
{
?><b>Tes informations : </b><br><br><?php
echo htmlspecialchars($_POST['prenom']);?><br><?php
echo htmlspecialchars($_POST['nom']);?><br><?php
echo htmlspecialchars($_POST['rue']);?><br><?php
echo htmlspecialchars($_POST['npa']);?> <?php
echo htmlspecialchars($_POST['lieu']);?><br><?php
echo htmlspecialchars($_POST['pays']);?><br><?php
echo htmlspecialchars($_POST['email']);?><br><br><?php
echo htmlspecialchars($_POST['commentaires']);?><br><br><?php
?><form method="post">
<input type="hidden" name="prenom" value=<?php echo htmlspecialchars($_POST['prenom']);?> />
<input type="hidden" name="nom" value=<?php echo htmlspecialchars($_POST['nom']);?> />
<input type="hidden" name="rue" value=<?php echo htmlspecialchars($_POST['rue']);?> />
<input type="hidden" name="npa" value=<?php echo htmlspecialchars($_POST['npa']);?> />
<input type="hidden" name="lieu" value=<?php echo htmlspecialchars($_POST['lieu']);?> />
<input type="hidden" name="pays" value=<?php echo htmlspecialchars($_POST['pays']);?> />
<input type="hidden" name="email" value=<?php echo htmlspecialchars($_POST['email']);?> />
<input type="hidden" name="commentaires" value=<?php echo htmlspecialchars($_POST['commentaires']);?> />
<input type="hidden" name="envoye" value=<?php echo "ok";?> />
<input type="submit" value="Cliques ici pour envoyer ta commande" />
</form> |
Donc, je recharge encore une fois la même page (en fait je n'ai qu'une seule page) après avoir affiché les informations que l'utilisateur a entré. Et je reprends ces informations avec des champs cachés.
Et, de nouveau au moyen d'un if isset, après avoir rechargé la même page, j'envoie le message avec les différentes informations :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
| <?php
if (isset($_POST['envoye']))
{
$message = " E-Mail:\t$email\n";
$message .= "$prenom\n";
$message .= "$nom\n";
$message .= "$rue\n";
$message .= "$npa\n";
$message .= "$lieu\n";
$message .= "$pays\n\n";
$message .= "Commantaires :$commentaires\n\n";
$adresse = "***@gmail.com";
$titre = "Commande calendrier BiblioJunior !";
$headers = "From: Formulaire de commande de calendrier \n";
$headers .= "Reply-To: $email \n";
mail($adresse,$titre,$message,$headers);
echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Commande envoyée !</TITLE></HEAD><BODY>";
echo "<H1 align=center>Merci, $prenom </H1>";
echo "<P align=center>";
echo "Ta commande de calendrier 2008 a bien été envoyée ! Tu le reçevras bientôt dans ta boîte aux lettres !</P>";
echo "</BODY></HTML>";
?>
<p align="center">
<a href="http://www.bibliojunior.ch">Retour aux news</a>
</p>
<?php
}
?> |
Est-ce que quelqu'un voit un beugue dans mes codes ?