Problème éxécution condition dans une expression régulière.
Bonjour à tous,
je débute en Perl et je suis confonté à un pb que je ne connais pas ? en faite voici mon code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| foreach (@LINES) {
if ($_= /<A target=\"_top\" HREF=\"(.*)\"><nobr>(.*)<\/A><\/TD>/ ) {
...
}
elsif ($_= /<A target=\"_top\" HREF=\"(.*)\"><nobr>(.*) </A><\/TD>/g) {
...
}
} |
Mon elsif ne semble pas être vérifié dans la condition ? peux t'on utiliser 2 fois dans une boucle la variable $_ ? L'expression vérifiée dans le elsif n' est t'elle vérifiée que si la condition If est positive ?
Merci d'avance,
Yann
Edité par GLDavid, merci de penser aux balises code :tagcode:
Re: Problème éxécution condition dans une expression réguliè
Citation:
Envoyé par panaone
Mon elsif ne semble pas être vérifié dans la condition ? peux t'on utiliser 2 fois dans une boucle la variable $_ ?
Il est tout à fait possible d'utiliser la variable $_ autant de fois que l'on veut, à l'intérieur d'une boucle.
Comme cette variable est aussi la variable contextuelle, sur laquelle les traitements portent par défaut, il est possible de simplifier la syntaxe de correspondance d'expression rationnelle, ainsi :
Code:
1 2 3 4 5
| foreach (@ensemble) {
if ( /motif/ ) {
...
}
} |
Ainsi, on ne précise pas que la correspondance est faite sur $_, ce qui est le cas par défaut, et cela évite l'erreur que tu as commise :
l'opérateur de mise en correspondance d'expression rationnelle est =~, pas =.
Tu aurais donc dû écrire, à défaut de la forme abrégée ci-dessus :
Code:
1 2 3
| if ( $_ =~ m/motif/ ) {
...
} |
En outre, en fonction de ce que tu fais, dans tes conditions, il peut être avantageux de nommer la variable de parcours de la boucle ... dans ce genre :
Code:
1 2 3 4 5
| foreach my $element (@ensemble) {
if ( $element =~ m/motif/ ) {
...
}
} |
Citation:
Envoyé par panaone
L'expression vérifiée dans le elsif n' est t'elle vérifiée que si la condition If est positive ?