Bonjour,
Juste une petite question en passant : où dois-je utiliser setAutoResizeMode() pour que mes colonnes se retaillent automatiquement?
J'ai essayé plusieurs endroits, mais ça ne donne rien... :oops:
Version imprimable
Bonjour,
Juste une petite question en passant : où dois-je utiliser setAutoResizeMode() pour que mes colonnes se retaillent automatiquement?
J'ai essayé plusieurs endroits, mais ça ne donne rien... :oops:
Qu'entends-tu par "où" ? Tu appelles la méthode setAutoResizeMode() quand bon te semble. Cette méthode définit la politique à suivre en cas de redimensionnement de la table, mais elle ne la redimensionne pas.
Par "où", j'entends à quel moment dans mon code?
Juste après la création de ma table? Avant ou après l'insertion des données dans ma table?...
Si cette méthode définit la politique de redimensionnement des colonnes de ma table, ces dernières vont se mettre à la bonne taille toute seule, non?
Juste après la création de la table me semble un bon endroit, par défaut c'est AUTO_RESIZE_SUBSEQUENT_COLUMNS.
Pour donner une largeur aux colonnes, regarde du côté des méthodes setPreferredWidth(), setMinWidth(), setMaxWidth() de la classe TableColumn.
En fait, j'espérais qu'une méthode le gère tout seul, parce que ma table est créée suivant les désirs de l'utilisateurs. Les colonnes ne sont pas toujours les mêmes, donc je voulais savoir si quelquechose gérait déjà ça tout seul...
Si ce n'est pas le cas, je pense que je vais adapter la largeur de chaque colonne en fonction de la taille de son header, mais faut que je vois comment on fait ça aussi...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :D
Toujours dans TableColumn, méthode sizeWidthToFit().