[MySQL]DBX error : invalid translation
Salut à tous,
j'essaie de remplir un DBGrid avec le contenu d'une table se trouvant dans une base mysql. J'utilise un sqlclientdataset pour remplir le DBGrid
Je le fait exactement comme :
http://www.developpez.net/forums/vie....php?p=1074808
mais dès que je veux activer le sqlclientdataset il me met :
Code:
DBX error : invalid translation
Je n'ai pas ce problème avec les sqldatasets (ils se remplissent normalement).
Merci pour votre aide
Re: [MySQL]DBX error : invalid translation
Citation:
Envoyé par billoum
Salut à tous,
j'essaie de remplir un DBGrid avec le contenu d'une table se trouvant dans une base mysql. J'utilise un sqlclientdataset pour remplir le DBGrid
Je le fait exactement comme :
http://www.developpez.net/forums/vie....php?p=1074808
mais dès que je veux activer le sqlclientdataset il me met :
Code:
DBX error : invalid translation
Je n'ai pas ce problème avec les sqldatasets (ils se remplissent normalement).
Merci pour votre aide
Salut,
Je n'avais pas relevé ton post quand j'ai fait une recherche à mes fins personnelles (j'ai le même problème (cfMessage 386163)) car tu as le message d'erreur en anglais et moi en français.
Visiblement, ça n'inspire pas grand monde et moi je sèche lamentablement sur cette bizzarrerie. Voilà un élément au cas où ça pourrait aider à la résolution:
Chez moi tout marchait bien jusqu'à ce que je change la définition d'une colonne de la table pour y incorporer un "AUTO_INCREMENT" ! Depuis, j'ai redéfini la colonne comme elle était avant mais sans effet. J'ignore si cela a un rapport, mais je pense que oui étant donné que le code n'a pas changé...
Re: [MySQL]DBX error : invalid translation
Confirmation: mes tests de ce matin montrent que l'activation du composant SQLClientDataSet ne tolère pas qu'il y ait un champ autoincrémenté dans la table: j'ai vérifié avec des tables sans et d'autres avec: blocage dans ce dernier cas, pas dans le premier. C'est quand même un peu fort de café, non ?
Quelqu'un a -t'il une solution ou, faute de mieux, une explication ???
From colombia with love... the final solution to this thing
I'm Colombian, I speak spanish. If you want to understand me, take the text and go to a translator, like google's one and translate it.
Hola! he tenido el mismo maldito problema con el dbexpress para conectarme a mysql. Lei sus ideas y comprobé que efectivamente al quitar los primary key se soluciona todo... todo excepto que uno necesita los primary keys. entonces, después de muchos intentos y experimentos, logré que mi aplicación corra sin problema y con sus primary keys como deben ser.
La solución fue "ZEOS". Son unas librerias que hacen algo similar a dbexpress pero sin tantos errores fastidiosos. Les recomiendo que usen la versión 5.4. aunque ya van en la 6.x, la 5.4 corre sin problemas.
Cuando hallan instalado ZEOS, solo tienen que remplazar los componentes DBExpress por sus equivalentes Zeos. Por ejemplo, una tabla Dbexpress se reemplaza por una tabla zeos. Las tablas zeos requieren otro componente zeos llamado transaction, pero usarlo no es ningun problema. La tabla zeos va ligada a una base de datos zeos que remplaza la conexion dbexpress.
En mi caso, uso TClientDataSet. así que sólo tube que decirle al TProvider que no tomara como dataset a la tabla DBExpress sino a la tabal Zeos. Eso arregló el problema de raiz.
Si les gusta la idea de Zeos, pueden buscar en google y encontrarán los istios de descarga (es free software GNU) y mucha información sobre la utilización de Zeos.
Espero haber podido explicar bien mi idea.
Con cariño desde mi hermoso país, COLOMBIA, les mando un abrazo.
Chao
8)