-
Affichage 2D rapide
Bonjour,
Je suis en train d'interfacer un appareil de mesure qui a un mode oscilloscope.
j'ai déja fais l'interfacage des commandes principales en C++ en visual 2005 et framework ,
Maintenant je récupère donc les datas par tcpip et je dois les afficher dans une fenêtre du type oscilloscope sur le PC , c'est a dire un réticule de fond qui est fixe et quelques courbes qui sont reactualiser assez rapidement .
C'est donc du 2D simple je pense
je ne sais pas si je peux utiliser les fonctions de NET pour ça , je crains que ca soit trop lent .
Peut être faudrait il passer par opengl ou directx , en sachant que c'est uniquement du 2D et si oui qu'est ce qu'il faut utiliser ?
Qu'est que vous en pensez ?
-
A mon avis, c'est tout à fait faisable en .net, il n'y aura pas de lenteur à constater de la part du framework.
Enfin ... ca dépend de la fréquence d'actualisation de toutes facons
-
salut,
Il réactualisera l'écran environ toutes les 100 msec. le problème etant surtout qu'il ne doit pas y avoir de flicker, c'est a dire on passe d'une image à une autre directement ( on a une fenetre fixe et l'autre par dessus en transparent).
Est ce que c'est possible avec NET d'avoir donc 2 images l'un sur l'autre et de gérer des transparences ?
c'est a dire on calcule les points de l'image et on les affiche en une fois clack !
-
oui, ca s'appelle le double buffering