Défi Migration de delphi 3 à delphi 8
Bonjour,
Je suis confronté à un gros probléme ;) : Migrer une grosse application Delphi de la version 3 à la version 8 de préférences.
Par où commencer? existe-il des outils pour la migration? quelles sont les démarches à entreprendre pour résussir une migration. La meilleures stratégie?
Merci d'avance de vos commentaires et suggestions.
Migration [D3] Version supérieure
Bonjour,
- Je crois qu'il faut bien savoir avant de se lancer dans la migration ce que l'on en attend. Par exemple je pose les questions :
- qu'allez vous gagnez en migrant ?
- allez vous perdre quelquechose ?
- accessoirement pourquoi delphi 8 ?
Quand j'ai migré de D3 à D2005 je voulais gagner le système de controle de versions, mais j'ai perdu quickreport (surprise...!!!) donc il fallait ré-écrire tous les reports... le portage de l'application était trés facile, import direct et conversion de l'ancien projet (point fort de D2005).
A++ :salut:
Défi Migration de delphi 3 à delphi 8
voila, aprés quelques jours de vacances mérités, me voila!
Je vous remercie tous de vos interventions.
Ma stratégie actuelle consiste à migrer étape par étape. tout en tenant compte des modifications et nouveautés dans chaque release.
Du D3 à D4 pour commencer. Et rien qu'à ce stade, les erreurs de compilation sont nombreuses.(package modifiés, librairie introuvable, type imcompatibles ...)
j'éspère seulement que les prochaines migrations soient plus simple. en tout cas jusqu'a D7.
N'hésitez pas si vous avez des suggestions, merci et