Adressage de tableau dans le javascript
Bonjour. J'ai un souci Javascript sur lequel je patauge depuis hier, et je vous appelle à l'aide...
Je voudrait modifier le contenu d'un champ de saisie d'un formulaire (<input text>) quand je selectionne une option dans une listbox (<select>).
J'ai donc appele une fonction (afficheLib()) lors de l'evenement onchange de la select (type_catal_ext), et je récupère le selectedIndex.value, soit le rang de l'option selectionné.
Je voudrais ensuite mettre dans le champ de saisie (ref_entree) le contenu d'un tableau (type_catal_ext) dont le rang ($i) est celui récupéré dans la fonction javascript (libelle)... et là je pèche, car je n'arrive pas à récupérer le nom exact de mon tableau...
Javascript :
Code:
1 2
| function afficheLib(){
var libelle = document.forms[0].elements["type_catal_ext"].options[document.forms[0].elements["type_catal_ext"].selectedIndex].value; |
HTML :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| echo "<td><select name=\"type_catal_ext\" onchange=\"javascript:afficheLib()\">";
$query = "select CLITD, LIITD from T2G72 order by LIITD asc";
$result = mysql_query($query);
$i = 0;
while($row = mysql_fetch_row($result)){
.....$id_72 = $row[0];
.....$nom_72 = $row[1];
.....echo "<option value=".$i.">".$nom_72;
.....$i = $i+1;
}
echo "</select>";
if (!isset($typdoc_catext[$i][1])){$typdoc_catext[$i][1] = "";}
echo "<td id=\"page_titre3\" colspan=\"2\">Reference ".
"<input type=\"text\" name=\"ref_entree\" value=\"\">";
echo "</tr>"; |
Le select présente un libellé ($nom_72) et a une value ($i) , et le tableau typdoc_catext a en position [$i][0] le même code que la value et en position [$i][1] une référence externe. Exemple
$i...I$d_72...$nom_72............[0].....[1]
0....IC.........chaine info client..IC....27B-6
j'ai essaye window.parent.principale.document.forms[0].ref_entree.value = window.parent.principale.document.forms[0].typdoc_catext[libelle][1].value; , mais il me dit que mon objet typdoc_catext est null ou n'existe pas
..
je sens bien que c'est tout con, mais comme je n'ai eu aucune formation et que je me débrouille avec un bouquin (le livre de Charnay et Chaléat de chez Eyrolles), je manque de recul pour apprécier le problème...
Merci d'avance pour vos remarques et suggestions.
KQMan