Bonjour,
Je voulais savoir comment afficher une MessageBox à partir d'une application console?
Je ne peux pas importer System.Window.Form
:?
Merci!
Version imprimable
Bonjour,
Je voulais savoir comment afficher une MessageBox à partir d'une application console?
Je ne peux pas importer System.Window.Form
:?
Merci!
Une application console n'est pas censé afficher de boite de dialogue.
Pourquoi tu ne peux pas utiliser System.Window.Form ?
Une messagebox est une forme, alors sans System.Window.Form on ne doit pas pouvoir en créer une.
Enfin rien ne t'empeches de rechercher sur le web l'équivalent de la msgbox, mais je crois que tout ce que tu trouveras utiliseras le namespace cité.
Ta question est un non-sens, désolé.
Le MessageBox étant une classe de l'espace de nom System.Windows.Forms que tu ne veux pas importer (pourquoi ? 8O enfin, ça te regarde) tu dois te douter qu'il n'y a pas de solution à un problème posé de cette manière.
Bon, tu peux toujours appeler la fonction MessageBox de l'API du SDK, mais je ne vois vraiment pas l'avantage.
Non ne "peux" pas, c'est cela qui est étrange.Citation:
tu ne veux pas importer
Je parie que pour lui, "importer" c'est mettre un using dans le code.
Il manque donc la référence vers la DLL de WinForms...
Le non sens c'est bien d'afficher une messagebox dans une appli console...
C'est une appli console, même si on importe Windows.Forms, et que l'on demande l'affichage de la messagebox, je doute qu'il se passe quelque chose...
Et pourquoi ? les MessageBox sont d'usage universel, même en "last resort" dans les services, y compris dans l'OS (regarde l'utilitaire RegSvr32 par exemple)
N'importe quoi ... :lol:Citation:
C'est une appli console, même si on importe Windows.Forms, et que l'on demande l'affichage de la messagebox, je doute qu'il se passe quelque chose...
N'oublie pas de signaler cela à Microsoft.
Blague à part, cette affirmation est un non sens : les boites de dialogues sont utilisées partout, alors pourquoi pas dans la console. C'est pratiquement la seule manière de s'assurer que, en cas de problème, un process console, demandera une interaction utilisateur stoppera sans continuer à lire depuis les redirections (par exemple).
Affirmer cela démontre juste un oubli complet de l'usage des appli console avec redirections des I/O dans les scripts.
Right (en plus je l'avais deja fais en transformant la sortie d'un projet winform en console tester son lancement :roll: ) (:aie:owned)
Je me suis mélangé les pinceaux avec le type de sortie, en fait c'est lorsque l'on choisis une sortie Windows Forms que la console ne s'affiche pas meme si on "Console.W.."
Mais je trouve toujours ca idiot si à la base c'est un projet console... (ca doit etre des restes psychologiques du monde ligne de commande qui me dit "pas de souris ni de fenetres"...)
D'un point de vu conceptuelle cela n'a pas de sens.
Une application console n'a pas pour but d'afficher des msgbox.
L'affichage tu le fait en texte dans la console.
Ok pour le débugage, c'est sympas d'avoir un msgbox qui te saute à la figure, mais après on les supprime toutes.
Si tu fais une appli console c'est justement pour ne pas t'enmerder avec les formes.
Du genre un projet où tu est chargé de développer un composant qui fait divers calcul. Tu montes un projet consoles pour tester facilement les résultats de tes calculs.
bref si le projet doit contenir des formes, et que l'on veut un affichage dans une console dos par nostalgie, tu te fais une application windows donc avec les formes, et tu utilises une riche text box pour écrire le texte dedans.
Tu mets un fond noir et tu écris en blanc et ça le fait !!!
Bon, alors explique moi comment tu gère l'interaction utilisateur optionelle lors de redirection d'I/O. (le but d'une appli console est souvent de pouvoir être scriptée, donc d'utiliser les "<" et les ">"" et les "|").
Un TextBox classique aussi :roll:
On recup pas comme args les redirections genre > et | ?
Non, c'est pour pouvoir faire des redirections via script.
POur cela, il y a une solution simple : redirection des sorties Console sur un pipe que tu lis dans tes formes.Citation:
bref si le projet doit contenir des formes, et que l'on veut un affichage dans une console dos par nostalgie, tu te fais une application windows donc avec les formes, et tu utilises une riche text box pour écrire le texte dedans.
Tu mets un fond noir et tu écris en blanc et ça le fait !!!
Heu... en général si tu fais ce genre de chose c'est que tu ne comptes pas utiliser les forms non ?
Surtout si tu l'utilises dans un script pour automatiser un procéder.
Donc tu utilises un projet console, sans y mettre de form.
Mais si tu veux il est possible de recréer une console dos dans un projet windows application.
Comment repéré les < >, ..... bah tu les recherche dans la string que tu récupères de la RTB, et tu associes une action à un symbole particulier :D
Bon, j'ai l'impression de parler à un mur.
Mais cela n'a rien à voir !!!! je te parles de redirection des IO.Citation:
Mais si tu veux il est possible de recréer une console dos dans un projet windows application.
Comment repéré les < >, ..... bah tu les recherche dans la string que tu récupères de la RTB, et tu associes une action à un symbole particulier :D
Et cela n'est possible qu'en mode Console et n'exclue nullement la possibilité d'envoyer un message d'erreur ou de warning utilisateur, qui serait si tu n'utilises pas les MessageBox redirigé vers le fichier de sortie, ce qui est absurde.
On ne voit pas ce que les symboles viennent faire ici.
Cette discussion vient d'ailleurs surtout de me montrer une chose : les messagebox dans les appli consoles sont indispensables (je ne l'avais jamais vu sous cet angle avant, mais l'erreur des autres éclaire parfois :D )
Attends je ne suis pas un pro des instructions en ligne de commande mais
dir > toto.txt cela t'écrit dans un fichier le resultat du dir.
C'est faisable dans une application windows.
Tu peux te faire une classe pour gérer les redirections. C'est juste envoyé le contenu de la string vers ailleurs.
Mais je ne dis pas amusé vous à refaire une console dos, ça sert à rien de réinventer la roue, je dit juste que c'est possible.
Et lors que tu veux utiliser une application console dans un script notemment pour faire des redirections entrées/sorties, tu te contrefiche des form.
Donc d'un point de vue conception il n'y a pas de sens à imaginer utiliser des box dans une application console !!!!!
Faux !!!!! Je ne suis pas d'accord.Citation:
Cette discussion vient d'ailleurs surtout de me montrer une chose : les messagebox dans les appli consoles sont indispensables (je ne l'avais jamais vu sous cet angle avant, mais l'erreur des autres éclaire parfois )
C'est même une hérésie je dirais.
Va pas commencer à me foutre plein de fenetre dans une application console me.....
C'est pas parce que windows n'a plus de dos, et que la console dos n'est qu'une fenetre comme une autre que cela change les choses d'un point de vue conception !!!!!!