bonjour, j'ai une question toute bête mais ca fait un moment que je planche dessus sans trouver la solution:
Je voudrais récupérer la valeur d'un combobox dans une boucle for:
ex:
Code:
1
2
3
4 For i = 0 to 4 macombo.item(i).valeur next
Version imprimable
bonjour, j'ai une question toute bête mais ca fait un moment que je planche dessus sans trouver la solution:
Je voudrais récupérer la valeur d'un combobox dans une boucle for:
ex:
Code:
1
2
3
4 For i = 0 to 4 macombo.item(i).valeur next
pas d'idée?
Bonjour
Vous pouvez vous y prendre comme ceci :
Capitaine Kirk.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load With Me.ComboBox1.Items .Add("Prénom") .Add("Nom") End With End Sub Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click For Bcle As Integer = 0 To 1 MessageBox.Show(CStr(Me.ComboBox1.Items.Item(Bcle))) Next End Sub End Class
perso j'ai mis sa comme sa :
Résultat ... La conversion du type 'DataRowView' en type 'String' n'est pas valide.Code:
1
2
3
4
5
6 For sect = 1 To c_secteur.Items.Count ... PDF.PDFPAGE_TextOut(80, ligne, 0, c_secteur.Items.Item(sect)) Next i
:(
bon, j'ai essayer de faciliter le truc en affichant le résultat dans un textbox, mais la il ne m'affiche pas le nom de l'item mais le nom de l'obet :
Résultat :Code:Transfert.Text = c_secteur.Items(1).ToString
System.Data.DataRowView
Quelqu'un à déjà eu ce problème?
lcela fonctionne sur l'évènement indexchange mais pas dans ma boucle, es-ce normal?Code:
1
2 textbox = c1.items.item(1)
Bonjour.
La premiére partie peut peut-être t'aider à comprendre comment marche la liste d'item du combo :
http://olsimare.developpez.com/artic...olumncombobox/
Cdt.