-
Déployer JOGL ou pas ?
Bonjour à tous,
Je dois améliorer la fluidité d'une application graphique développé en Java, et j'ai entendu parlé de JOGL (Java OpenGL).
Je me demandais si, dans la cas d'une application 2D, cela valait le coup de l'utiliser ou est-ce que cela rendrai l'appli encore plus gourmande en ressources pour un gain en rapidité maigre ?
Je précise que le GUI est fait avec Swing
merci d'avance pour vos réponses
-
Pour une appli swing çà ne servira à rien (JOGL ne sert à qu'à afficher de la 3D).
Quand tu dis problème de fluidité çà peut provenir de plusieurs causes (avant tout violation de l'EDT avec des calculs lours qui devraient être réalisés dans un thread).
Donc quel est le problème dans l'appli que tu as à fluidifier?
-
Certaines operations 2D assez lourdes pour le CPU peuvent en theories etre realisees bien plus rapidement en laissant faire le GPU et des shaders en passant par une lib 3D comme OpenGL ou Direct3D. Gfx et Chet Haase en touchent qq lignes dans leur livre sans rentrer dans les details ; c'est tout ce que je sais sur le sujet.
-
bnjr j ai un projet de fin d'etude j ai besoin quelque aide sur jogl (tutorial) en francais (si possiible) et surtout comment charger un modele de .3ds avec jogl merci d'avance