bonjour à tous,
je suis en mode console sous knoppix mais les lettres de mon clavier ne se comporetent pas normalement.
j'ai l'impresion d'être en querty avec un clavier azerty.
pouvez-vous m'aider.
merci d'avance.
Version imprimable
bonjour à tous,
je suis en mode console sous knoppix mais les lettres de mon clavier ne se comporetent pas normalement.
j'ai l'impresion d'être en querty avec un clavier azerty.
pouvez-vous m'aider.
merci d'avance.
Code:dpkg-reconfigure console-data
Mieux, si tu es sous Knoppix, lors du boot sur le LiveCD tu as un invité de commandes comment démarrer Knoppix, tu tapes :
Et sinon, dans la barre des tâches (en bas à droite), t'as une icône qui te permet de choisir quel type de clavier tu utilises :)Code:knoppix lang=fr
@+
merci.
désolé pour ce retard mais je n'y parviens pas.
En efet, jene suis en live cd j'ai installé knoppix sur mon ordinateur.
Voilà ce que j'essaie de faire :
mettre le code
dans le fichier /etc/profileCode:
1
2knoppix lang=fr
mais je n'arrive pas à enregistrer mon fichier profile:
j'ai le message "readonly" quand je veux le sauvegarder.
Pourtant je suis root...
j'ai oublier de dire que je ne trouve l'icone en bas àdrite qui permet de modifier le clavier .
Si vous avez une idée...
Il y a plusieurs choses que tu dois mélanger.
Bon tu es normalement sous KDE je ne comprend pas trop pourquoi tu n'as pas cet icône mais bon soit.
La commandeest à lancer lors du boot par le liveCD plutot que de laisser le compte à rebours ou appuyer sur entrée tu appuie sur F2 et tu vois différentes options l'optionCode:knoppix lang=fr
te permet d'avoir ton clavier en français.Code:lang=fr
Après si tu as installé Knoppix c'est à dire booter avec le liveCD et lancer le script d'installation sur ton disque dur alors undevrait te sortir de ton impasse.Code:dpkg-reconfigure console-data
Regarde aussi si ton serveur X est bien configuré. As-tu un clavier azerty en console et qwerty sous X?
je vous embete avec cette histoire mais en tapant la commande
je me met en mode azerty.Code:
1
2 dpkg-reconfigure console-data
puis j ai le message ; loadind file ......gz(je n ai plus le nom) dans le dossier /etc/console
mais il ne se passe rien meme quand je reboot.
C'est un peu vague comme logs que tu nous donne là
Que donne les 2 commandes suivantes
Code:
1
2 cat /etc/X11/xorg.conf locale