Bonjour,
Je voudrais créer une fonction dans une classe, qui génère un tableau de 5 entiers aléatoires entre 0 et 9.
Quelqu'un peut me donner un coup de pouce sur l'utilisation de Random.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais créer une fonction dans une classe, qui génère un tableau de 5 entiers aléatoires entre 0 et 9.
Quelqu'un peut me donner un coup de pouce sur l'utilisation de Random.
Merci
Bonjour
regardes - ici
exp: pour un entier entre 0 et nb
@+Code:
1
2
3 Random rdm=new Random(); int entier=rdm.nextInt(nb);
Bonjour,
J'ai toujours pas réussi à générer ce tableau de 5 entiers aléatoires entre 0 et 9.
Merci.Code:
1
2 Random rand = new Random(9); int[] CodeGen= rand.nextInt();
Je suis désagréable mais essayer d'apprendre les bases du langage avant de poser des questions.
1) Tu alloues un tableau de taille et de type correspondant.
2) Tu boucles sur ton tableau et pour chaque "case" tu affectes un nombre aléatoire.
----
3 lignes en java
merci quand même...
Bonjour
Ecoutes berberat Ce n'est pas une question d'etre desagreable ou pas mais de principe
-Tu es allé sur le lien que je t'ai envoyé?
Et dans l'exemple que je t'ai mis, je le faisais pour un entier donc je me suis dit que pour un tableau d'entier ça irait.Bon la n'est pas le probleme je suis d'humeur à aider aujourd'hui.
tu sais comment definir un tableau d'entier en java?Citation:
Le tableau de 5 entiers aléatoires entre 0 et 9.
- Action sur un tableau contenant plusieurs elements---------->>utilisation de boucle-------------->action sur chaque élément du tableauCode:
1
2 int []tabEntier=new int[nbElement];
tu sais faire uen boucle?
-Comment on agit sur un element donné d'un tableauCode:
1
2
3
4 for(int index=0;index<nbElement,index++){ ...........//Instruction }
Avec tout ça et l'exemple que je t'ai deja donné je crois que tu devrais y arrivé en faisant juste un peu d'efforts sinon 8OCode:tabEntier[position]=nbAleatoire;//position peut etre ton index de parcours du tableau
Bon courage
@+
Bonjour,
Merci pour ton aide.