-
Kill de session SqlPlus
Bonjour,
Je lance un script shell unix dont celui ouvre une connection à une BD Oracle via un SqlPlus.
Si je kille mon script unix …
Est-ce que mon process SqlPlus est killé également ?
Si mon SqlPlus est killé, est-ce que les ordres sql continuent de s'éxécuter sous Oracle ? Ou sont-ils killé automatiquement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
le kill de sqlplus tues la session qui évidemment ne continue pas la requête et éventuellement rollback la transaction en cours.
-
En fait pour que se soit "plus propre", j'ai préféré faire un script unix d'arrêt qui récupère les informations de session Oracle puis tue cette session par la cmd :
ALTER SYSTEM KILL SESSION 'SID,SERIAL';
Ce qui tue la session Oracle puis par effet domino met fin à la connexion de SqlPlus. Ceci est détecté dans le script ayant lancé le SqlPlus et gére en conséquence la situation.
-
plus radical :
Code:
kill -9 PID_system_du_process
:king:
-
Citation:
Envoyé par
pholos
plus radical :
Code:
kill -9 PID_system_du_process
:king:
C'est sur que lorsque l'on fait joujou à la maison ... on peut se permettre de faire des kill - 9 :D
Par contre lorsque l'on met en place une solution sur le site de production d'un de ses clients, on va peut être essayé de lui proposer des solutions qui lui permettent de sortir proprement du processus, de faire des reprises de traitement, ...
Mais je suis d'accord un kill - 9 c'est radical ... pour perdre un client aussi ;)
-
Oracle est suffisamment robuste pour assumer un kill -9 par ailleurs, c'est une méthode d'arrêt préconisé par le support OeBS pour arrêter Oracle Application quand un shutdown immediate est trop long ;)
Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait absolument éviter cette commande qui reste tout à fait valable :)