Insertion à partir d'un gridview vide
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau sur le forum donc veuillez bien vouloir m'excuser si je poste pas au bon endroit.
Je suis en train de développer un Intranet en ASP.NET 2.0 (VB) avec une BD SQL Server 2005.
Je me suis inspirer d'un gros tuto très bien expliqué (mais en anglais) :
http://www.asp.net/learn/data-access...ial-01-vb.aspx
on y retrouve un ensemble de petits tuto permettant de bien comprendre et utiliser l'ASP.NET
Mon problème aujourd'hui est un peu particulier.
Je travaille beaucoup avec le Gridview lié à un ObjectDataSource.
Un système de filtres permettent d'interagir avec le datasource pour effectuer des recherches dans les ilgnes du GridView.
Je propose aussi aux utilisateurs d'Ajouter,de modifier ou de supprimer des lignes ...
Lorsque le dataSource ne renvoie aucune ligne, la seule chose qui peut être afficher avec le Gridview est le "EmptyDataTemplate".
Enfin c'est la seule chose que j'arrive à afficher, si quelqu'un connaît le moyen d'afficher le footer mon problème est résolu. Ce dernier contient tous les contrôles permettants d'ajouter un nouvel enregistrement.
Sinon, j'ai mis en place tous les contrôles pour ajouter à partir du EmptyDataTemplate mais je ne trouve aucun moyen de récupérer les infos saisies dans ces derniers. Il n'ya pas de méthodes FIndControl avec le EmptyDataTemplate.
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire
Je suis aller voir sur ton blog mais je ne comprend pas bien ...
En fait ce que tu me dis c'est de mettre un detailsView dans le EmptyDataTemplate de mon gridview ?
En fait je vais poster le code de mon gridview :
On peut voir que dans le footer de mon gridview j'ai déjà une zone dédiée à l'insertion de données.
Par contre j'ai recréé l'équivalent de cette zone dans mon EmptyDataTemplate sans pouvoir y accéder ... :cry: