-
JSF / Renderer / Layout
Bonjour,
Voici mon problème :
mon appli web doit être accessible pour plusieurs public avec un niveau de complexité différents dans la construction des pages.
Il me faut :
- une version web classique
- une version web très simplifiée (gros boutons, très peu de texte, vocalisation), une page en mode classique peut être éclatée sur plusieurs.
Pensez vous qu'il est plus simple de créer deux appli différentes ou utiliser les renderers JSF, sachant que je n'aurais pas seulement des problèmes d'apparences à gérer mais aussi la position des composants dans la page, voire même la navigation ?
-
Bonjour.
Vu que ces deux modules partageront le même back-end (code Java) et ne diffèreront que par le front-end, je ne saurais te conseiller de le diviser en deux projets, avec comme implication la duplication de code.
Le mieux serait de faire deux ensembles de pages avec le même back-end.
Bonne chance.
-
Salut,
Bon, je dirais que ça dépend beaucoup des différences entre les deux modèles de pages, mais moi, j'opterais plutôt pour la création de 2 pages à chaque fois : une pour le mode normal, une pour le mode basique.
L'avantage c'est qu'en théorie, tu ne devrais pas avoir beaucoup de duplication à faire côté Java...
A noter que l'utilisation des Facelets, et en particulier de sa fonctionnalité de template, te serait sans doute très utile ici, afin de regrouper les parties communes aux deux pages...
-
A mon avis, tu n'as en fait qu'un seule site avec 2 style d'affichage différents.
tu peux gérer ca avec des CSS différent s'appliquant sur le meme HTML...
CSS est extremement puissant et permet un grand niveau de finesse au niveau rendu.
va voir csszengarden
http://www.csszengarden.com/tr/francais/
tu y vois la même page avec des styles différents (uniquement en changeant le CSS).
P
-
Je vais certainement faire deux versions du front end.
Je suis convaincue que CSS est très puissant mais j'ai bien peur de n'être pas suffisamment calée sur le sujet et de devoir changer de fusil d'épaule en cours de développement ...
Merci beaucoup pour ces réponses.