-
Base de données et Login
Bonjour,
J'utilise pour mon site web l'objet Login du framework .NET mais je n'arrive pas à le paramétrer pour qu'il aille chercher les identifiants dans une base de données.
Je peux créer des utilisateurs et des profils à partir de l'interface d'administration de mon site mais je ne peux pas connecter le tout à une bas existante..
Si qqun pouvait m'aider ce serait bien aimable
-
Si j'ai bien compris, tu souhaites que chaque utilisateurs puissent se connecter à la BDD ?
Si oui, as tu créé la Class permettant de se connecter tout simplement ?
Ensuite tu implémentes les champs login et pass et autre parametres en question à ta Class, afin de créer une instance qui te permettra de te connecter via ces champs (La class, possedera des méthodes métiers qui traiteront de la validité des valeurs de champs saisis).
Je ne connais pas du tout l'objet Login, certainement, il doit gérer cela via wizard. Je jette un p'tit coup d'oeil dessus pour voir si il n'y a pas plus simple.
-
Tout d'abord merci de te pencher sur ce problème :D
En fait je ne veux pas que les utilisateurs se connectent à la base de onnées... je stock mes Login / Mot de passe dans une table users de ma BDD et je veux utiliser ces identifiants pour authentifier les utilisateurs de mon site plutôt que le système natif de l'objet Login...
En fait je pourrais utiliser deux textBox et faire ça simplement mais je tiens à utiliser l'objet Login... qui offrent quelques avantages tout de même.