Expressions regulieres et Javascript : les operateurs
Salut,
Ce n'est pas le premier post sur les expressions regulieres et le javascript, mais je n'ai pas trouvé de reponse a la question qui m'obsede depuis maintenant qques jours !!!
Considerons le cas suivant : je genere des expressions regulieres en Java. Ces expressions regulieres me servent a faire des controles de validation coté serveur pour valider les inputs utilisateurs à la sauvegarde et egalement coté client pour valider ces memes inputs, mais cette fois ci lors de la saisie de l'info sur le client HTML. Ainsi les expressions regulieres que je genere sont utilisees a la fois en java (via le package java.util.regex) et en javascript (via l'objet RegExp).
Prenons par exemple celle-ci : [\w&&[^a-z]]{3}. Elle signifie (si je ne me trompe pas) qu'on veut 3 characteres qui soient des alphanumeriques mais pas des minuscules. En java, les Strings "123", "AAA" , "1DD" sont donc valides du point de vue des cette expression. En revanche pas en javascript :evilred: !!!! Du coup j'ai fouillé et j'ai trouvé que l'opérateur AND (&&) n'a pas de signification en javascript !!!
Donc voici ma question : comment se fait-il que cet operateur n'existe pas ? L'operateur OR (|) existe pas pas le AND ?? Si vous avez des liens ou des explications sur le sujet ca m'interresse. Si vous avez aussi des alternatives pour contourner ca, faites moi signe !!!