bonjour,
je cherche à copier une cellule de la feuil2 dans une de la feuil1
pouvez vous m'aider
Version imprimable
bonjour,
je cherche à copier une cellule de la feuil2 dans une de la feuil1
pouvez vous m'aider
Code générée par l'enregistreur de macro
Code:
1
2
3
4
5
6
7 Sheets("Feuil2").Select Range("A2").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Sheets("Feuil1").Select ActiveSheet.Paste
Pour copier la cellule A1 de la Feuil1 à la cellule B2 de la Feuil2:
Code:
1
2 Worksheets("Feuil1").Range("A1").Copy Worksheets("Feuil2").Range("B2").PasteSpecial
merci et dans le cas ou j'utilise cells(1,1) par exemple
cells(1,1) = range("A1")
je le fais dans une boucle la copy se fait avec condition
donc il faut qu'a chaque fois je trouve la lettre correspondante si je te suis bien
si tu boucles sur les colonnes, utilise cells
donc en finale ça donne :
merci je laisse pour ceux qui en aurait besoinCode:
1
2
3
4
5
6
7 Sheets("Feuil2").Select Cells(1, 1).Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Sheets("Feuil1").Select Cells(1, 2).Select ActiveSheet.Paste
Méthode VBA non-enregistreur de macro (plus performant parce que pas de sélection inutile):
Code:
1
2
3
4
5
6 Sheets("Feuil2").Cells(1, 1).Copy Sheets("Feuil1").Cells(1, 2)..PasteSpecial ... fin de boucle ... Application.CutCopyMode = False
soussi supplémentaire
quand j'exécute il me met une erreur de dépassement de capacitée.
auriez vous une idée
C'est probablement parce que tu essaies de mettre plus de colonnes qu'une feuille peut en contenir.
Spécifications d'Excel:
Regardes, avec un point d'arrêt en début de boucle, pour voir si ta variable incrémentée de colonne dépasse 256. Sinon l'autre, des lignes, pour voir si elle dépasse 65 536...Citation:
Taille des feuilles de calcul ------ 65 536 lignes et 256 colonnes
quand je lance l'exécution j'ai directement le message je ne comprend pas du tout