bonjour,
etant nouveau dans le monde d'OOo et surtout dans le langage BASIC auquel je ne comprends pas grand chose, j'ai besoin d'aide :lol:
j'ai plusieur moceau de code a transformer pour que la macro focntionne sous Calc : en voici les extrait :
extrait 1:
<je sais que le second If n'est pas necessaire, mais c'est le code de base :p>Code:
1
2
3
4
5
6
7 If Sheets("Page 3").DrawingObjects("Mons") = xlOn Then ActiveSheet.DrawingObjects("MonsCaf") = xlOn Else If Sheets("Page 3").DrawingObjects("Mons") = xlOff Then ActiveSheet.DrawingObjects("MonsCaf") = xlOff End If
extrait 2 :
extrait 3 :Code:
1
2
3
4
5
6 Sheets(Array("Page 1", "Page 2", "Page 3", "Page 4")).Select ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True Sheets(Array("CAF")).Select ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=2, Collate:=True Sheets("Page 4").Activate
Voilà, je crois que c'est tout pour le moment :?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sheets("CAF").Activate ActiveSheet.Unprotect Password:="XXX" Application.ScreenUpdating = False ActiveSheet.Shapes("Avis").Select Selection.Delete Range("C1").Value = Sheets("Page 1").Range("d13").Value Range("E1").Value = Sheets("Page 4").Range("e6").Value Range("c3").Value = Sheets("Page 4").Range("d13").Value Range("c4").Value = Sheets("Page 4").Range("d12").Value Range("c5").Value = Sheets("Page 4").Range("d14").Value Range("c2").Value = Sheets("Page 4").Range("e52").Value
Donc si vous pouviez m'orienter dans le code, ce serai super cool :roll:
Nyt', qui se prends bcp la tete sur le code :aie: