bonjour,
par souci de présentation, j'aimerai si il y avait un moyen d'avoir une listbox de taille fixe qui lorsque on la déroule permette d'afficher toutes les otptions en entier sans s'arreter a la taille dfe cette listbox....
Suis je clair??
Version imprimable
bonjour,
par souci de présentation, j'aimerai si il y avait un moyen d'avoir une listbox de taille fixe qui lorsque on la déroule permette d'afficher toutes les otptions en entier sans s'arreter a la taille dfe cette listbox....
Suis je clair??
Bonjour,
Tu voudrais que ta listbox s'ajuste en fonction de la taille des élements qu'elle contient ?
[EDIT]: et bien, dans la Form, tu la redimensionnes avec la souris, en assez grand.Citation:
j'aimerai si il y avait un moyen d'avoir une listbox de taille fixe
Rien compris, déjà on déroule rien dans une listbox... c'est pas une combobox dont tu parles ?
oui désolé pour etre précis c'est une drop down list
la liste box sur ma page est de taille fixe mais lorsque l'on regarde a l'interieur on y voit les elements dans leur ensemble pas tronquer par la taille fixe....
Oui effectivement, il voulait peut etre parler de combobox.
Enfin, listbox, combobox, le principe reste le même, on click pour voir/changer d'items ...
Si tu pouvais réexpliquer :?
je m'en doutais....
tu aurais quelque piste pour arriver à faire cela...?:oops:
Comment as-tu fais pour mettre ce combo dans ta form ?
par code ou par couper/glisser ?
et bien, tu redimensionnes ton combobox ... en plus large, non ?!
Je ne suis pas très calé dans ce domaine mais il faut maitriser l'héritage. En fait tu va créer un controle hérité de la combobox actuelle puis tu va overloader quelques méthodes (OnPaint je pense) pour dessiner une liste déroulante qui te convient ;)
Voila le principe ensuite je te conseil de chercher sur le net pour avoir des exemple il en existe des tas :aie:
ok merci
je ne sais po trop ou cherecher cela....
Il faudrait que tu puisses redéfinir la taille du texte ( en plus petit),
essaie de voir, je crois dans les propriétés du combobox y a un truc Font, il me sembl, que tu peux définir la taille ...
oui mais je ne veux pas que le texte soit illisible....
je ne veux d'ailleurs pas toucher à sa taille juste en déroulant cette combobox/dropdownlist que le texte ne soit pas tronqué...
donc l'option de creer ma propre cobobox/dropdownlist est tres interressante mais j'avour je ne sais pas trop par ou ocmmencer....
tu ne peux pas redimensionner le combobox, et tu ne peux pas redimensionner le texte ???
et bien, le texte est justement tronqué, car la taille du combobox et trop petite par rapport au texte des items, raison pour laquelle il tronque le texte en met des points de suspensions.
Donc, faut modifier la taille de l'un ou de l autre.
[Edit]: ou alors tu créé une procédure moche, qui, lorsque tu clicks sur le combobox pour afficher la liste déroulante, tu redimensionnes en plus large le composant afin de voir chaque item au complet, et quand tu leaves, tu re-redimensionnes a son état initial.
Bonjour.
Aspic, aujourd'hui on peut proposer ce lien trés intéressant sur le custom de combo puisque Cardi a validé l'annonce ! :mouarf: :
http://olsimare.developpez.com/artic...olumncombobox/
Cdt.
Effectivement autant pour moi mais je n'avais pas vu que l'article avait été validé !