Bonjour,
Je tente depuis une semaine de lire et ecrire sur mes partitions windows en NTFS via ma debian Etch sans succes. Pouvez-vous me guider pour y parvenir ?
Merci
Code:
1
2 $ uname -r 2.6.18-5-686
Version imprimable
Bonjour,
Je tente depuis une semaine de lire et ecrire sur mes partitions windows en NTFS via ma debian Etch sans succes. Pouvez-vous me guider pour y parvenir ?
Merci
Code:
1
2 $ uname -r 2.6.18-5-686
bonjour,
as tu installe ntfs-3g ?
en root y arrives-tu?
a+
Merci pour ta réponse !
J'ai installé fuse au prealable.
Quand j'installe ntfs-3g, tout se passe jusqu'a :
et je n'arrive pas a comprendre pourquoi cette erreur.Code:
1
2
3
4 checking for FUSE_MODULE... configure: error: FUSE >= 2.6.0 was not found. Either it's not fully installed (e.g. fuse, fuse-utils, libfuse, libfuse2, ibfuse-dev, etc packages) or files from an old version are still present. See USE at http://fuse.sf.net/
:salut:
Juste que fuse n'est pas installé ou pas à la bonne version, pour t'en convaincre, tapes (dans une console) :
Code:dpkg -l fuse
S'il n'est pas présent :
Puis retente :Code:apt-get install fuse fuse-utils
@+Code:apt-get install ntfs-3g
Merci.
J'ai 2 problemes maintenant :
1. Quand j'essaie d'installer fuse avec apt-get, cela me dit qu'il est impossible de trouver le paquet fuse.
Ce qui est bizarre, c'est que dpkg -l fuse ne trouve rien, alors que j'ai intallé a la main (via le site de fuse) le paquet fuse.
2. En tout cas, je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi hier soir a installer ntfs-3g et a accéder a mes partitions ntfs. Mais depuis j'ai rebooté mon pc, je ne peux plus y accéder, probleme de permissions. J'essaie de modifier avec chmod mes droits (en tant que root), mais cela marque : modification non apportée !
En gros, j'ai mes partitions visibles mais je ne peux pas y accéder !
Tu montes tes partitions ntfs comment?
Si ce n'est pas déjà le cas, rajoute l'option -t ntfs-3g, ce qui devient :
++Code:mount -t ntfs-3g /dev/hdX /mnt
bonjour,
pas top l'installation à la main , moi je serais toi je virerais le fuse installe à la main et je recommencerais l'installation avec apt-get.
a+
Je sais que l'install a la main, c'est pas terrible mais j'arrivais pas a installer fuse aves apt-get.
J'ai lu qq part que fuse et ntfs-3g ne pouvaient etre installés que sur des testing, moins je suis en stable. C'est peut etre ca.Code:
1
2
3
4 # apt-get install fuse Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait E: Impossible de trouver le paquet fuse
Si vous avez la solution pour pouvoir installer ces paquets par la console, je sui s preneur. ;)
En ce qui concerne le montage, j'ai renseigné dans /etc/fstab :
Code:
1
2
3
4 /dev/sda1 /mnt/winc ntfs defaults,rw,user,auto 0 0 /dev/sda5 /mnt/wind ntfs defaults,rw,user,auto 0 0
Il ne faut pas s'arrêter au premier essai :
http://packages.debian.org/cgi-bin/s...le&release=allCode:$ apt-cache search --names-only fuse
Tu cherche l'utilitaire fusermount peut être ? http://packages.debian.org/cgi-bin/s...able&arch=i386 !
C'est vrai que le package du site de fuse s'appelle fuse, donc je me suis arreté a ce nom. Ca me servira de leçon.
Le pobleme dans ce genre de situation est que je ne sais jamais quels paquets sont superflus.
Quoiqu'il en soit, fuse et ntfs-3g sont installés mais j'ai un gros probleme de permissions. Il m'est impossible de monter les partitions en tant que user, obligé de monter en commande sous root. Une fois montée, je n'ai pas non plus acces aux données en tant qu'utilisateur.
Un chmod ne change rien.
Comment faire pour avoir la permission de montage et de rwx en tant que user ?
Merci pour votre aide. ;)
Hello
La réponse m'intéresse également !!
Ton user est il dans le groupe plugdev?
@++
Bestall666
Mon user est dans le groupe admin.
Re
As tu installé le packagze ntfsprogs?
@++
Bestall666
Non, je n'en ai jamais entendu parler.
Je vais voir a quoi il sert.
Merci
j'ai téléchargé manuellement les paquet ntfs-3g et fuse sur le site officiel. je l'ai installé avec aucun problème. Voici les lignes de montages automatique dans /etc/fstab
Code:
1
2 /dev/hda1 /mnt/win_c ntfs-3g rw,umask=0,user,locale=fr_FR.utf8 /dev/hda5 /mnt/win_d ntfs-3g rw,umask=0,user,locale=fr_FR.utf8
/mnt/win_c point de montage
ntfs-3g les partitions sont montée avec nfs-3g
rw un accès en lecture/écriture
umask=0 pour permettre à tous les utilisateurs d'écrire sur les partitions ntfs
locale=fr_FR.utf8 pour ne avoir les problèmes des accents français
ça marche chez-moi très parfaitement, je l'espérer pour toi