-
moteur 3D vs Tkinter
Bonjour,
Je suis en train de faire un petit moteur 3D en utilisant
le canevas Tkinter. Il s'avère que ça rame pas mal et je ne sais pas d'où cela peut venir. En "surfant" je me suis aperçu que par exemple la librairie Vpython utilisait un moteur C++ bien que je ne sois pas rentré dans les détails.
Est-il possible que mon problème de vitesse pendant la navigation vienne du fait que j'utilise le canevas Tkinter ?
(j'ai fait pas mal de tests et je n'ai pas vu de problèmes structurels au niveau du script, mais je ne suis pas informaticien...)
Je peux envoyer le module 3D si nécessaire. Il y a juste
deux "Class".
cordialement
Jean-Luc
Je précise un peu la question. Est-il notoire que l'utilisation
du canevas tkinter soit lente lorsque l'on doit projeter en continu les résultats d'un calcul matriciel via les "bindings" clavier ou souris ?
la librairie, par exemple, wxPython est-elle plus adaptée ?
-
bin pour faire de la 3D c quand même mieux quand c acceléré ...
Un canvas en OpenGL serait meilleur dans ce cas ...
Y en a en WXPython je ne penses pas qu'il y en ai en Tkinter
-
3D vs canevas
Bonjour,
il y a deux problèmes. Le premier concerne le canevas
et ses capacités. Apparemment le canevas tkinter ne gère
pas d'écran "pixmap". C'est à dire que l'on ne peut pas créer
les lignes, etc... sur un écran "off-screen" et copier-coller ces informations sur le canevas. Ce qui est très rapide et
donne de bon résultats en utilisant la librairie WCK.
La librairie WCK est ceci dit pas très facile d'utilisation et je me retrouve avec des fenêtres vides une fois sur deux...
Deuxième problème, et là bien plus sérieux, c'est que l'on ne peut pas réinitialiser le mémoire sous python. Ce qui fait que pour des procédés qui s'inscrivent dans le temps, comme une navigation dans une fenêtre 3D, la mémoire allouée pour le script python ne cesse d'augmenter sans que l'on puisse faire grand chose. A part passer sur C++
je vois pas trop quoi faire ?
Cordialement
Jean-Luc
-
Bonjour,
Je vais sûrement dire une anerie mais bon à tout hasard (Comme tu n'as pas précisé les finalités de ton projet...)... PyOgre ne t'intéresse pas (ou VPython) ?
-
pourquoi pas mais j'ai peur d'être limité après
je veux faire de la RDM 3D vs thermodynamique
+ métamorphisme. J'ai donc besoin d'avoir accès
aux données brutes du model 3D...