-
Soap client avec C#
Bonjour à tous.
J'ai fais un Webservice en PHP (server et client) qui fonctionne et maintenant j'aimerais faire le client mais en C#. Malheureusement, je ne trouve rien sur comment construire un client SOAP en C#... documentation tres pauvre.
Je n'utilise pas de fichier WSDL, en php cela ne pause aucun probleme, en 5 ou 5 ligne de code ca fonctionne, avec C# je ne trouve rien dutout.
Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Si je resume, je cherche comment me connecter a un service web sans le fichier wsdl, si vous auriez un example ca serait genial :)
Merci de votre aide
-
Le fichier WSDL sert justement à pouvoir utiliser un web service indépendamment de la plateforme cliente et serveur.
Si tu as le WSDL tu pourras faire le client C# en 3 clics... (du moins le proxy).
-
oki, merci.
Y'a pas d'exemple de client SOAP ?
Tres pauvre en doc sur ce sujet
Merci
-
-
Merci je vais voir ca.
Est il possible de mettre mon client SOAP PHP dans visualstudio ?
MErci
-
Euh a ma connaissance Visual Studio ne fait pas dans le PHP...
D'autre part je ne vois pas trop l'interet de la chose puisque VS te genere un client Web Service (qui utilise SOAP) a partir d'un fichier WSDL.
Pourquoi ne veux tu pas passer par le fichier WSDL ? Il est justement la pour decrire ce qu'est capable de faire ton web service et comment un client peut y acceder.
-
Je dois dire que je ne connais pas très bien VS.
Je réussi à ajouter ma 'WebReference' dans VS.
Maintenant, je ne sais pas comment appeller mes services.
J'ai nommé ma webReference MTS et le nom de mon service est: services.
Est ce que tu pourrais juste me dis comment je l'appel dans mon fichier ?
Est ce que je dois ajouter un: using MTS ?
J'ai fais plien de teste de ce grenre:
MTS api = new MTS.services();
Mais cela ne donne rien. Peux on juste m'aiguiller pour le depart ? J'aimerais juste faire fonctionner une fonction, mais je ne trouve pas grand chose d'aide en C#.
-
Hmm il me semble que par defaut VS met la reference d'un un autre namespace que celui de ton projet.
Un double clic sur la reference ouvrira l'Object Browser et te permettra de voir ou se trouve la classe a instancier.
-
La web reference me fait effectivement un nouveau namespace, mais ce que j'aimerais justement, c'est savoir comment je l'utilise dans mon autre fichier !
Le namespace crée est:
namespace MTS.service {
...
...
public string getToken(string ip) {
...
}
.....
}
Est ce que quelqu'un peu me faire un example de comment appelle la methode 'getToken' dans mon autre fichier ?
-
Tu ajoutes un using MTS.service. Tu auras acces aux classes générées.
-
tu peux juste me faire un tit bout de code ?
Dsl mais je dois faire un truc faut.. j'arrive pas
using MTS.service;
namespace Mythumbshot
{
class Program
{
private MTS.service api = new MTS.service.Services();
static void Main(string[] args)
{
string ip = api.getToken("asdas");
Console.WriteLine(ip);
}