bonjour,
j'ai un souci avec mes structures! j'essaie de faire un quadrillage avec des triangles et je calcule d'abord les points! mon code est le suivant :
donc un point a les coordonnées x,y,z,t1,t2 et une face de triangle est un tableau de 3 PointsCode:
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10 /*---------------------Structure-------------------*/ typedef struct{ float x,y,z,t1,t2; }Point; typedef Point FaceTril[3];
ici je crée un tableau de 121 points et j'enregistre tous les points qui me seront nécessairesCode:
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20 /*-----------Calcul du quadrillage et des faces des triangles-------------*/ //Points Point p[121]; int incr = 0; for (int i = 0; i <= 100; i+=10){ for (int j = 0; j <= 100 && incr < 121; j += 10){ p[incr].x = -50 + i; p[incr].y = 0; p[incr].z = -50 + j; p[incr].t1 = 1 - (j*0.01); p[incr].t2 = 0 + (i*0.01); ++incr; } }
ensuite ici je crée un tableau de 200 faces de triangles (et un triangle est un tableau de 3 Point) mais lors de la compilation il me signale une erreur à la ligne qui est en bleue avec le commentaire :Code:
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14 //Face FaceTril ground[200]; for(int i = 0; i < 10; i++){ for(int j = 0; j < 20; j+=2){ ground[j] = {p[j], p[j+11], p[j+1]}; ground[j+1]= {p[j+11], p[j+12], p[j+1]}; } }
- erreur de syntaxe : '{'
si quelqu'un pourrait me donner une manière d'affecter les points aux triangles sans devoir le faire un à un, je le remercie d'avance! bonne journée @+