Puis-je utiliser mes codes-programmes (modestes) écrits en Vb Net 2003, dans l'interface de Vb 2005-Express ?
Plus simplement , quelle compatibilité de Vb Net 2003 vers VB 2005 Express ?
Merci ! :?
Version imprimable
Puis-je utiliser mes codes-programmes (modestes) écrits en Vb Net 2003, dans l'interface de Vb 2005-Express ?
Plus simplement , quelle compatibilité de Vb Net 2003 vers VB 2005 Express ?
Merci ! :?
Oui, il n'y a pas de problèmes. Il suffit d'ouvrir ton projet vb 2003 avec vb 2005 et l'utilitaire de conversion s'exécutera automatiquement.
S'il y a conversion, c'est aussi qu'il y a modification du code? Beaucoup ?
Ainsi si je fais un copié-collé de mon code de Vb Net 2003 dans VB 2005, après avoir refait le formulaire dans VB 5 ? Il se passe quoi?
Comment connaître les modifications des instructions par rapport à VB 2003 ?
Livre ?
Bon WE !
Effectivement il n'est pas possible de faire un retour vers vb 2003. Mais pourquoi veux tu faire un copier/coller de ton code ? il suffit d'ouvrir ta solution avec vb 200( et il ferra tout le boulot pour toi !
Et oui il y aura des modifications de codes mais assez peu. De plus, vb 2005 te propose de faire une sauvegarde de ton ancien projet en cas de soucis ;)
Oui, de fait ! J'ai essayé; j'ai réinstallé VB 5 sur un 2e PC et tout se passse ainsi! Il te redonne ton interface, etc...L'interface utilisateur semble à peu près la même que VB 2003... Puis j'ai testé d'abord des exemples simples, et jusqu'ici je n'ai pas perçu de modification de mon code.
Pourquoi j'avais choisi VB 2003? Parce que il y avait l'excellent livre de Diane Zak, suite au déjà excellent pour VB 6.0. Je pense que ce que j'apprends en VB 2003 n'est ainsi pas vain pour VB 2005, gratos, profitons-en...:D
Sauf pour les constructions graphiques où Zak est aux abonnés absents ! (En VB 6, la compatibilité avec le graphique Basic avait complété).
Puis substituer le fameux pset(x,y) magique en utilisant le New-pt.X etc..de Net, on me l'a appris ici...et ça me relance bien! Super !
Avant de terminer, avez-vous une référence livre pour VB 5-Express, initiation et un peu plus quand même ? (En français!)
Merci !
Tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur mon cours complet :
http://aspic.developpez.com/cours/dotnet
Je suppose que VB 2005 convertit, mais il doit y avoir une compatibilité et sans doute d'autres instructions différentes propres à VB 2005, parfois plus simples, même si celles-ci de Vb 2003 sont acceptées sans changements!
Au fait, ton cours je l'ai déjà pris hier! Mais je vais prendre le fichier PDF plutôt qu'installer!
Bien, tout ce j'ai essayé et fait avec le cours de Zak en VB 2003, marche juqu'ici!
Mais on me conseille le très bon cours de Lasser; je l'avais téléchargé avec ses exemples, mais ça bug à chaque programme ....le sien...:D
On peut toujours essayer de trouver un bouquin...?