Bonjour,
J'ai un problème avec SQL server:
je peut faire un delete on cascade avec SQL server?
ça ne marche pas, y'a-t-il une autre requête qui effectue la même tâche?
Merci d'avance!!
Version imprimable
Bonjour,
J'ai un problème avec SQL server:
je peut faire un delete on cascade avec SQL server?
ça ne marche pas, y'a-t-il une autre requête qui effectue la même tâche?
Merci d'avance!!
SQL SERVEUR SUPPORTE LE ON DELETE CASCADE:
Voici comment proceder:
A vous de jouerCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 CREATE TABLE CLIENT ( Cli_id int not null identity(1,1) primary key, Cli_Nom varchar(50) ); CREATE TABLE FACTURE ( FAC_ID int not null identity(1,1) primary key, CLI_ID int not null , FAC_MANTANT Money, CONSTRAINT [FK_FACTURE_CLIENT] FOREIGN KEY ( [CLI_ID] ) REFERENCES [CLIENT] ( [CLI_ID] ) ON DELETE CASCADE ); --Inserer les données pour le jeu d'essais --Les clients d'abord. INSERT INTO CLIENT (CLi_nom) VALUES('WOLO Laurent'); INSERT INTO CLIENT (CLi_nom) VALUES('WOLO NANCY'); --Ensuite les factures INSERT INTO FACTURE (CLI_ID,FAC_MANTANT) VALUES (1,1000); INSERT INTO FACTURE (CLI_ID,FAC_MANTANT) VALUES (1,1200); INSERT INTO FACTURE (CLI_ID,FAC_MANTANT) VALUES (1,3000); INSERT INTO FACTURE (CLI_ID,FAC_MANTANT) VALUES (2,1800); /* il suffit de supprimer le client 1 pour que les factures soient automatiquement supprimées */ /* En fait cet technique n'est pas recommander mais c'est juste un exemple */ DELETE FROM CLIENT WHERE CLI_ID=1 --Et toutes les factures du client sont supprimées avant la suppression du proprietaire : le client 1 !!!
Merci beaucoup,
ça marche est j'ai gagné baucoup de ton grace à vous!!
:( ouais et bien moi, ça ne marche pas avec mes tables, qui sont semblables, et j'ai le message :
Code:
1
2
3 Serveur : Msg 512, Niveau 16, État 1, Ligne 1 Subquery returned more than 1 value. This is not permitted when the subquery follows =, !=, <, <= , >, >= or when the subquery is used as an expression. The statement has been terminated.