j'ai un msg d'erreur qui me dit que sleep n'est pas déclaré ainsi que gotoxy et wherey. Que faire ?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 while(t_cons<t_ex) { sleep(1); t_cons++; gotoxy(60,wherey()); cout<<t_cons; }
Version imprimable
j'ai un msg d'erreur qui me dit que sleep n'est pas déclaré ainsi que gotoxy et wherey. Que faire ?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 while(t_cons<t_ex) { sleep(1); t_cons++; gotoxy(60,wherey()); cout<<t_cons; }
Ben
je sais pas.
Déja tu compile avec quoi??
pour windows c'est Sleep
pour linuix c'est sleep
qu'es ce que gotoxy et wherey???????
Je compile avec le logiciel CodeBlocks pour Windows. J'ai essayé comme vous me l'avez indiqué en mettant Sleep au lieu de sleep mais ca ne marche tjrs pas.
Merci pour le coup de main. Mais j'ai aussi la même erreur avec "clrscr"
Normal, ces fonctions ne sont pas standard.
À l'origine, c'étaient des extensions Borland pour les programmes DOS 16 bits.
Depuis, tu dois pouvoir trouver des bibliothèques de la famille curses (ncurses, pdcurses), ainsi que le DevPak "conio 2" qui peut être le mieux pour ton environnement...
Qu'est ce que je dois faire exactement ? :oops:
- Ce que je conseillerais? Renonçer aux beaux affichages et tout (bref, renoncer à la TUI) et passer en lignes de commande (ce qui a l'avantage d'accepter qu'on lui passe un fichier texte en entrée).
- Ce que tu peux faire si tu tiens à la TUI ? Chercher sur le net les bibliothèques que j'ai mentionnées et les utiliser.
J'ai téléchargé le DevPak WxWidgets 2.8.6 mais le pb c'est que je ne sais pas comment les intégrer pour pouvoir les utiliser dans Code::Blocks?
WxWidgets, ce n'est plus de la TUI, mais de la vraie programmation graphique.
Tu n'y trouveras rien qui ressemble directement à gotoxy() ou wherey()...
Et je ne sais pas non plus comment on intègre.
Ok merci pour votre aide :oops:
Mongaulois pour répondre a votre question qui était "qu'est ce que le gotoxy et wherey" => gotoxy permet de placer le curseur de texte a une position x,y donnée
wherexy permet de retrouver les coordonnées de ce même curseur de texte.
idem pour wherey, sur l'axe des ordonnées
et enfin, pareil pour wherex