-
Questions sur OpenGL
Bonjour,
Je voudrais connaitre des methodes pour optimiser OpenGL de maniere a ecrire un jeu qui marche a vitesse normale sans ramer. Si vous avez des tutoriels a me conseiller je suis preneur !
J'ai aussi une grande question existancielle : Pourquoi a format et a taille egale, certaines textures font ramer plus que d'autres?!?!?!?!?
En vous remerciant par avance, veuillez agréer mes sentiments les plus programmés.
-
Bien le bonjour,
Je me permet d'attirer l'attention sur le fait que c'est légèrement vague comme question.
Mais en ordre générale pour qu'un jeu ne rame pas sur une map ~grosse, il faut passer par quelques méthodes:
La première serait de ne pas utiliser glBegin() au profit des VBO ou Vertex Array.
Il faut également partitionner l'espace, et même ajouter un système qui vas gérer le niveau de détail comme le montre cette image.
Ensuite quand on gère les collisions, il ne faut pas mettre tous les triangles de la map en collisions, mais créer une « map de collision » à part, qui aura vraiment moins de triangles à calculer et qui aura ~ le même résultat en gagnant bien en performance. :king:
-
Bonjour,
renseigne toi aussi sur la programmation par Shaders... c'est actuellement utilisé sur tous les moteurs 3D pour accélérer le rendu.
Bonne continuation.
-
Merci je vais me renseigner alors.
Pour l'instant j'ai un truc qui ressemble a ca http://samuel.duclou.free.fr/la_colere_du_dragon.JPG
et deja ca rame ! surtout le sol d'ailleurs et j'aimerais comprendre pourquoi de l'herbe fait ramer plus que du bois !!! lol ca fait bizare quand meme
En tout cas merci pour vos reponse :)
-
Et pour la texture, ça dépends de combien elle est tendue ( répétée ) sur la surface OpenGL en fait. :D
-
Salut,
Tu as quoi comme machine ? peut-on voir un ou deux bouts de code ? (celui qui crée la texture et celui qui rend la scène)
Pour des tutos, tu peux aller jeter un oeil au lien dans ma signature.