-
suppression de fichier
bonjour à tous,
j'ai fait une application qui créer des dossiers que j'envoie par mail. Une fois le mail envoié j ai besoin de supprimer ces dossiers, cependant je ne peux.
le message d erreur est que les fichiers sont utilisé par un autre processus évidement celui qui est utilisé pr l envoie de mail!!!
donc auriez vous une solution car la je suis bloqué!!
je pensais à recupérer le processus qui bloque les fichiers et le skizé mais c un peu brute force!!
merci pour le coup de main :yaisse2:
-
avec quoi tu envoies les mails ? a partir du code ou avec outlook ou assimilé ?
qu'est-ce que tu envoies exactement ? on ne peut pas mettre un dossier en piece jointe a ma connaissance, je suppose que tu fais un zip ?
-
alors pour etre plus precis j envoie un mail via la class web.mail
les fichiers qui sont joints sont des pdf et je n'ai pas besoin de zip je les mets directement en pîeces jointes
-
Pour info, les classes du namespace System.Web.Mail sont obsolètes, il faut utiliser System.Net.Mail.
Est-ce que tu penses bien à appeler la fonction Dispose() sur tes pièces jointes après l'envoi du mail ? Je pense que si tu ne le fais pas, le fichier reste ouvert tant que ton programme tourne
-
en effet je n'utilisais pas la fonction dispose car je ne la connaissait pas!!
comme quoi on en apprend tous les jours je teste de suite et je te tiens au courant.
-
bon et bien test concluant merci bcp sa marche nikel!!!:king:
et dire que j ai passé la journée dessus !!!:(
defois sa blaze la prog mais je viens d apprend un nouveau truc c cool!!!