-
Heure et opérations
Bonjour,
Je débute en vb.net, et je n'arrive pas à effectuer une opération qui fonctionnait sous VBA pour excel: :aie:
Je souhaite mesurer le temps écoulé entre 2 clics. J'ai donc une variable, que j'appelle vchrono.
Dans la procédure d'un bouton, j'ai:
Private Sub BtPriseCont_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtPriseCont.Click
TPriseCont.Text = Format(Now() - CStr(vChrono), "h:mm:ss")
End Sub
Ca m'indique "L'opérateur - n'est pas défini pour les types 'Date' et 'String'.
Si quelqu'un a une solution pour moi, ça me sauverait la vie!
Merci d'avance!
-
VB 6 et VBA sont très permissifs au niveau du mélange des types... tu peux par exemple soustraire ou additioner des chaines et des dates, ou des pommes et des bananes... .NET est un peu plus strict à ce niveau, il faut utiliser des types compatibles.
Tu peux faire par exemple date1-date2 si date1 et date2 sont de type DateTime (le résultat sera de type TimeSpan, càd intervalle de temps.
Dans ton cas tu peux convertir la chaine en DateTime avec la fonction DateTime.Parse.
-
Merci pour ta réponse, mais comment convertir la chaîne?
-
avec la fonction DateTime.Parse
Mais je ne vois pas trop pourquoi tu as besoin de passer par une chaine... il te suffit d'enregistrer l'heure du premier clic dans une variable datetime, et a nouveau lors du 2eme clic, et de calculer la différence. Il n'y a que lors de l'affichage que tu as besoin d'une chaine, et il suffit d'utiliser la fonction ToString pour ca