j'ai créer un textarea pour lecture seulment (readonly) qui permet d'afficher un genre d'historique,je veux qu'après l'affichage de mon historique le curseur (ou bien le chmps de vision) sera placé a la fin de l'historique. comment faire?
Version imprimable
j'ai créer un textarea pour lecture seulment (readonly) qui permet d'afficher un genre d'historique,je veux qu'après l'affichage de mon historique le curseur (ou bien le chmps de vision) sera placé a la fin de l'historique. comment faire?
J'ai pas trop compris ce que tu souhaites obtenir :aie:
slt,
à quoi sert le curseur si tu es en lecture seule ??
je vais me réexpliquer;
en gros je veux qu'après l'affichage de mon historique dans le textarea l'ascenseur reste en bas de l'affichage et ne remonte pas en haut.
A quel moment la scrollbar peut remonter toute seule ? :koi:
Du coup celui qui lit l'historique ne peut plus remonter ?
le scrollbar remonte après l'affichage de mon historique dans le textarea mais moi je veux qu'il reste la ou l'historique s'ait terminé car il y'aura d'autre données a afficher juste après.
As-tu un lien pour qu'on puisse voir ton problème ? Parce que de mon côté la scrollbar ne remonte pas toute seule ...
voici mon code et j'utilise le mozilla comme navigateur.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <form name="saisie" method="post" action="<?php $PHP_SELF ?>"> <p>Command: <input type="text" name="command" size="60"> <input type="submit" name="confirm" value="Executer la commande"></p> <textarea cols="80" rows="20" name="result" style="overflow:visible" readonly="readonly"><?php echo $_SESSION['resultat'] ; ?></textarea> <p><input type="submit" name="delete" value="Effacer l'historique"></p> </form> <script language="javascript"> document.saisie.command.focus(); </script>
Aucun problème avec ton code sur Firefox, si je mets la scrollbar en bas quand je lis l'historique, elle y reste bien.
non tu m'a pas compris, c'est pas moi ou l'utilisateur qui doit positionner le scrollbar a la fin de l'affichage, je veux qu'il se fixe automatiquement après l'affichage d'un grand texte a la fin du textarea et ne reste pas en haut du textarea.
Dans ce cas-là tu dois jouer avec le scrollTop en fonction du scrollHeight en Javascript.
Code:document.saisie.result.scrollTop = document.saisie.result.scrollHeight;
un grand merci ça ma résolu le probleme.:mrgreen::king: