-
Comparer deux IP ?
Bonjour,
Je crée un annuaire avec un ami étudiant, et je suis en train de faire un système de vote : Liens du test de vote. J'arrive à définir un vote toutes les 24 heures par sites mais quand je veux vérifier l'IP pour faire un vote/IP/24h/site, il y a probleme.
Je récupère l'IP avec :
Code:
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
Dans ma base de données mon champ 'ip' est en varchar(20)
Pour regrder si l'IP existe je fait :
Code:
$resultDejaIP = mysql_query("SELECT * FROM ip_vote WHERE ($ip = ip)");
C'est une requête toute simple mais évidemment ne marche pas ... pourtant l'IP existe déjà (je fais des tests qu'avec mon ordinateur donc l'IP est le même à chaque fois que je test... je me disais peut être que les deux types ne correspondent pas ... dans la table c'est un varchar et CODE]$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];[/CODE] retourne un entier nan ? Je sais pas trop, je me dis que l'erreur ne peut venir que de là ... Si quelu'un peut m'aider depuis le temps que je me casse la tête sur un truc sûrement tout simple ... :oops:
-
La requête serait plutôt :
Code:
$resultDejaIP = mysql_query("SELECT * FROM ip_vote WHERE ip = '$ip'");
Non ? (toute chaîne, en SQL, devant être quotée)
-
Nan j'avais essayé et ça marchait pas ... je viens de réessayer et ça ne marche pas non plus .. :/
-
Code:
$resultDejaIP = mysql_query("SELECT * FROM ip_vote WHERE ip_vote.ip = '$ip'");
Ca marche ... fallait bien mettre la table avec ip_vote.ip ... je comprend pas j'utilise q'une seule table il aurait dû trouver ... mais bon ça marche merci :king: