salut
je cherche méthode pour pouvoir partager mon application sous java avec mysql pour les utilisateurs de mon réseau local,
merci d'avance
Version imprimable
salut
je cherche méthode pour pouvoir partager mon application sous java avec mysql pour les utilisateurs de mon réseau local,
merci d'avance
Tu copies ton programme sur une disquette et tu distribues la disquette à tes collègue ;)
Trêve de plaisanterie, pourrais-tu être plus précis ?
j'ai une application qui intérroge une base de donnée ,sur un poste client avec localhost ça fonctionne bien .
j'ai créé un réseau local entre deux pc j'ai installé apllication sur pc1 et BDD mysql sur pc 2 et ça fonctionne bien mais le probléme je vous demande si j'ai un réseau d'une société avec 5 pc quelles sont les modifications a faire
la BDD est partagé
Tu dois remplacer localhost par l'ip réseau de l'ordinateur qui héberge la base de données MySQL.
Et si elle risque de changer, passe par un dyndns pour que le routeur redirige automatiquement vers le PC voulu.
Le dyndns est un DNS dynamique donc un nom de domaine que tu donnes à un de tes ordinateur du réseau. Va voir sur le site DyDNS.com, c'est gratuit.
Une fois que tu auras configuré ton routeur, pour accéder à ta machine, tu pourras faire ulysse031 au lieu de taper 192.168.0.3 par exemple.
SI un jour ça ne marche plus, pas besoin de changer le code dans le programme, il faudra reconfigurer le routeur et réassigner le dyndns au bon PC. (Ca arrive quand tu débranches des ordinateurs et que tu ne les rebranches pas au bon endroit sur le routeur).