La gestion 2D, 3D et vidéo avec le C++
Bonjour,
Je vient de commencé une application en C++ pour la gestion des graphiques 2D et 3D. càd de pouvoir dessiner dans une fenêtre des formes géométriques (sur une image de fond par exemple), selon des commandes entrer à partir des champs de textes...
Pouvez-vous m'aider pour trouver le bon chemin pour pouvoir commencé.
Merci d'avance pour vos aide.
nizarazou
La gestion 2D, 3D et vidéo avec le C++
Bonjour,
Pour la gestion de vidéos sur C++.
Je maîtrise bien le traitement d'images et de vidéo sous C++ avec la bibliothèque OpenCV développée par Intel. à partir d'une fenêtre qui contient des boutons,..., pour le choix du traitement à appliquer, j'ai pu appliquer pas mal de fonctions tels que la détection de mouvement par flot optique, des filtres,..., mais les résultats sont afficher dans une NOUVELLE FENETRE contenant SEULEMENT LES VIDEOS.
Comment je doit faire pour afficher par exemple la VIDEO D'ENTREE, la VIDEO APRES TRAITEMENT et les boutons et outils de contrôles DANS UNE MEME FENETRE.
Merciiii pour vos aide.
nizarazou
Problème d'exécution OpenCV et VC++ 2005
Bonjour,
J'ai pu résoudre le problème de compilation d'OpenCV avec VC++ 2005 en applicant les étapes que je vous ai cité étape par étape. J'ai installé ainsi Microsoft Platform SDK pour la prise en charge des interfaçes grafiques (windows.h, ...), tjrs je ne trouve pas de problème lors de la compilation.
En éxécutant un petit programme qui permet d'importer une image et de l'afficher (voir code ci-après), un message d'erreur s'affiche disant (Cette application n'a pas pu démarrer car highgui100.dll est introuvable).
- J'ai bien vérifier les liens entre VC++ 2005 et OpenCV càs le chemin ...\OpenCV\bin qui contient ce fichier en question,
- J'ai installé OpenCV directement sous C:\ pour éviter les problèmes posé par Vista.
- En plus le Common Language Runtime Support est bien désactivé.
Pouvez-vous m'aider..
Le code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
|
#include "stdafx.h"
#include <cv.h> // Utilisation des fonctions d'OpenCV
#include <highgui.h> // Utilisation des gestionnaires de fenêtres d'OpenCV
int main(int argv, char** argc){
IplImage *image = 0; // Chargement d'un fichier
image3 = cvLoadImage("lena.png", 1);
// Création des fenêtres
cvNamedWindow("File",1);
// Affichage de l'image1 dans la fenêtre Geometry
cvShowImage("File", image);
// Attente infinie que l'utilisateur appuie sur une touche (IMPORTANT !!!)
cvWaitKey(0);
if (image) cvReleaseImage (&image);
} |
Nizar@zou
:tagcode:
Problème d'exécution OpenCV et VC++ 2005
Cool !! c'étais bien passé. Le problème étais la variable d'environnement PATH qui étais mal définie.
Nizar@zou