Bonjour,
je cherche a installer unix sur une machine sans os.
Je ne trouve aucun tuto a ce sujet.
Pouvez vous m'eclairer?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
je cherche a installer unix sur une machine sans os.
Je ne trouve aucun tuto a ce sujet.
Pouvez vous m'eclairer?
Merci
unix ou linux ???
beaucoup de distributions ont un menu (graphique ou non), et il "suffit" de suivre les étapes... c'est assez simple la plupart du temps :D
sinon tu as plus didactique...
http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-...ickinstall.xml
ne t'embarque pas sur une gentoo, va plutôt faire un tour là http://www.us.debian.org/releases/stable/installmanual
Pour info, il existe différentes versions et celle qui t'intéresse est très certainement la stable.
pourquoi absolument une debian ???
je lui ai pour le moment dit qu'il y avait des distrib avec un installeur qui ferait la majorité du boulot pour lui (je n'ai pas donné de noms pour ne pas l'embrouiller)
ensuite, je lui ai dit que si son but était uniquement d'apprendre, l'installation d'une gentoo est suivant ligne à ligne le handbook serait très formateur
inutile de vouloir choisir pour lui... il est grand, et prendra ce qui correspond à ses "vrais" besoins, et non à l'effet de mode actuel ;)
tout à fait d'accord, mais quand j'ai lu ton message, j'ai vu un lien donné à un débutant.. vers une doc gentoo. J'ai eu peur pour lui et me suis réfugié vers une valeur sûre.... surtout qu'il demande un tuto/doc d'instal' donc en gros il y a de fortes chance qu'il prenne ce que l'on lui donne.
Après si il arrive à choisir une autre distro, pas de soucis... mais je doute que ce soit son cas vu qu'il demande un tuto.
Par contre là où je ne te rejoins pas, c'est de dire que le débutant peut s'aiguiller tout seul dans son choix de distros... malgré ce que l'on peut lire à droite ou à gauche, je pense pas que l'on puisse se rendre compte réellement des différences existantes. Seule l'expérience permet d'avoir le recul, et les bons conseils peuvent s'avérer heureux.
Sinon pour le côté didactique je te rejoins -gentooer forever- mais à quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans le monde linux/unix, on va peut-être pas commencer par lui parler de USE flags et problème de compil'.... installer un serveur debian -ou autre- apportera suffisamment de matière à appréhender, et si il comprend tout et retient tout, ce sera déjà une bonne chose....
Gal'
Oui, maintenant écoutons-le nous donner plus de précision sur son server.... server de quoi ?
:pingoin2: